à la uneCultureInternational

cette demande sordide de Michel Fourniret à Monique Olivier en lien avec leur fils Selim


Depuis la fin novembre 2023, Monique Olivier, la complice présumée de Michel Fourniret, se retrouve face à la justice aux assises de Nanterre. Elle est accusée de complicité dans les disparitions et les meurtres de trois jeunes filles, dont Estelle Mouzin, une écolière de neuf ans portée disparue en 2003.

À Guermantes (Seine-et-Marne), Estelle Mouzin a subitement disparu sur le chemin du retour de l’école. Sa mère, constatant son absence en rentrant du travail, a alerté les autorités le soir-même. Malgré les moyens déployés pour retrouver la fillette, son corps n’a jamais été retrouvé.

Les confidences de la co-détenue de Monique Olivier quant à la disparition d’Estelle Mouzin

En juillet 2003, les enquêteurs ont alors identifié un potentiel ravisseur : Michel Fourniret, arrêté en juin de la même année avec sa femme lors d’une tentative de rapt sur une adolescente. La piste est rapidement écartée, car le suspect disposait d’un alibi solide sous la forme d’un appel à son fils. Ces déclarations sont toutefois contestées par Monique Olivier, son ex-épouse, 15 ans après les faits.

Dans ce contexte, ce jeudi 7 décembre, l’une des anciennes co-détenues de Monique Olivier a présenté un témoignage accablant. Elle a soutenu que l’ex-épouse du tueur en série lui aurait confié, parfois avec un sourire, des détails sordides sur le calvaire de la petite Estelle Mouzin.

Des événements glaçants rapportés par Monique Olivier

Léa, l’ex-co-détenue en question, a partagé près d’un an de détention avec Monique Olivier et a même célébré Noël en sa compagnie, ainsi que l’a rapporté RTL. « Nous étions proches jusqu’à ce qu’elle me fasse ces confidences », a-t-elle néanmoins révélé. Elle lui aurait raconté qu’une nuit d’hiver, Michel Fourniret serait revenu portant une petite fille dans ses bras, enveloppée dans un drap.

« Par la suite, elle m’a dit qu’il l’a amenée dans la cave et lui avait demandé de déshabiller la petite Estelle Mouzin pour mettre un pyjama de son fils. », a poursuivi la co-détenue au micro de RTL. Monique Olivier aurait également fait mention du corps enterré de la jeune fille. « Ils l’ont enterrée dans une forêt, parce qu’elle était là. Elle faisait le guet, le temps que (Michel Fourniret, ndlr) fasse le trou pour enterrer la petite fille. Elle avait mis comme une croix, comme une pierre. », a-t-elle poursuivi.

À lire également :

« Je reconnais tous les faits, les trois faits qui me sont reprochés »

Les confidences de Monique Olivier seraient même allées encore plus loin d’après les dires du témoin. « Elle m’a dit : ‘Enlever une petite fille, au début, tu as peur, mais tu verras, c’est facile.’ Je ne peux pas inventer tout ça, ce n’est pas possible. », a martelé Léa. Et de poursuivre : « Le seul regret que j’ai, et je m’adresse au papa et à la maman (d’Estelle Mouzin, ndlr), c’est qu’ils ne l’ont pas retrouvée. Je suis vraiment désolée. »

Monique Olivier aurait fermement nié toutes les accusations, alors Léa l’aurait suppliée : « Avoue, dis-le ! Estelle était dans la cave, tu lui as mis le pyjama de ton fils ». L’accusée se serait agitée dans le box et aurait secoué la tête avant de lâcher : « Estelle a gardé ses vêtements. » La septuagénaire a également surpris l’audience lors du deuxième jour du procès, en déclarant : « Je reconnais tous les faits, les trois faits qui me sont reprochés. », ainsi que l’a relaté le Huffington Post. Le verdict est attendu le 15 décembre prochain.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp