à la uneCultureInternational

cette demande en mariage émouvante de Dodi Al-Fayed à Diana a-t-elle vraiment existé ?


La première partie de l’ultime saison de The Crown est désormais disponible en streaming sur Netflix depuis le 16 novembre 2023. Entre fiction et réalité, elle a immédiatement conquis les abonnés en se plaçant en tête des séries les plus regardées, selon les informations fournies par Allociné.

Les quatre premiers épisodes de cette sixième saison se concentrent sur les derniers mois de la vie de la princesse Diana, interprétée par Elizabeth Debicki, mettant en lumière notamment la naissance de son idylle avec Dodi Al-Fayed, joué par Khalid Abdalla. Cependant, la production a fait le choix de ne pas reconstituer l’accident tragique survenu à Paris le 31 août 1997 où le couple a trouvé la mort.

The Crown sur Netflix : cette demande en mariage qui fait polémique

Néanmoins, l’épisode 3 de cette saison a marqué les esprits en mettant en scène les derniers moments de la princesse Diana et de Dodi Al-Fayed juste avant l’accident. Dans la somptueuse suite impériale 102 du célèbre palace parisien, Le Ritz, les téléspectateurs sont témoins d’une demande en mariage émanant de Dodi Al-Fayed lui-même envers la princesse. Cette scène suscite ainsi des interrogations quant à la réalité des faits.

En effet, depuis son arrivée sur Netflix en 2016, de vives polémiques et controverses ont éclaté quant à la véracité des faits présentés. Les fidèles de la couronne britannique ont régulièrement critiqué les interprétations de la série par rapport à la réalité des faits. Le gouvernement britannique avait même sommé Netflix, en 2022, qu’une mention soit ajoutée au début de chaque épisode, rappelant que la série est une œuvre de fiction inspirée de faits réels, et non un documentaire.

The Crown : Dodi Al-Fayed et Lady Diana prêts à se marier ?

Alors la scène de demande en mariage, abordée dans le troisième épisode, a suscité de nombreuses interrogations. Dodi Al-Fayed, un genou à terre, s’adresse à la princesse, comme le rapporte par Gala: « J’ai une question à te poser, à laquelle j’espère que tu vas me dire oui ». Se doutant des intentions de son compagnon, la princesse réplique immédiatement : « Non, non, non, non. Arrête, ne fais pas ça. C’est de la folie. Lève-toi, s’il te plaît. »

Cette dernière, fraîchement divorcée du prince Charles, confie ne pas se sentir prête à s’engager de nouveau. Elle partage ensuite son point de vue avec Dodi Al-Fayed en soulignant que lui aussi n’est pas prêt à s’engager dans un mariage, ayant récemment rompu ses fiançailles avec le mannequin Kelly Fisher. La princesse Diana se justifie : « Je ne peux pas t’accorder l’amour de ton père en devenant ta femme ».

À lire également :

Netflix : The Crown entre réalité et fiction

S’il a été confirmé que Dodi Al-Fayed avait bel et bien acheté une bague de fiançailles, rien ne permet en revanche de confirmer qu’une demande en mariage a eu lieu avant l’accident. D’ailleurs, ainsi que le rapporte Gala, le 17 novembre dernier, Vogue révélait : « Une enquête menée en 2007 sur la mort de Diana a révélé qu’il avait acheté une bague portant l’inscription « Dis-moi oui ». […] Cependant, rien n’indique lors de l’enquête que Dodi ait jamais donné la bague à Diana »

Toutefois, Mohamed Al-Fayed semble confirmer qu’il y avait bel et bien un mariage en vue, comme cela a été partagé dans la presse selon Vogue : « Il a déclaré que Dodi et Diana avaient choisi la bague ensemble lors d’une escale à Monte-Carlo, puis l’avaient mise à la taille de la princesse et envoyer à Paris ». Ainsi, le mystère entourant cette scène reste entier.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp