à la uneInternationalSanté

Cette crème visage au rétinol à 20 euros est conseillée par des dermatologues new-yorkaises



Actif apparu dans les années 70, le rétinol est apprécié pour ses résultats prouvés sur la jeunesse de la peau. On retrouve cet ingrédient phare dans la majorité des soins anti-âge, mais aussi dans les cosmétiques à destination des peaux à problèmes.

Quels sont les bienfaits du rétinol ?

Le rétinol est un dérivé de la vitamine A, réputé pour agir sur la fermeté de la peau, la réduction des rides et des ridules, ainsi que la diminution des pores. « Le rétinol signale à votre corps de produire du collagène et de nouvelles cellules pour une peau plus ferme et plus lisse, tout en réduisant l’hyperpigmentation et les pores obstrués », explique la dermatologue new-yorkaise Anne Chapas interrogée pour Vogue.

Toutefois, il peut provoquer de la sécheresse et des irritations sur les épidermes les plus sensibles. Pour pallier cet inconfort, le rétinol est souvent associé à des agents hydratants et à des peptides anti-inflammatoires au sein des formules. S’il est l’ingrédient phare des routines anti-âge, on en oublie qu’il s’impose aussi dans certains soins pour peaux à tendance acnéique. 

Le sérum à petit prix capable de booster le renouvellement cellulaire

Le guide de Vogue dévoile les meilleurs produits à base de rétinol à utiliser en fonction de votre type de peau.

Parmi eux, en voici un à petit prix, dédié aux peaux à tendance acnéique. L’acné est une maladie de peau, touchant de nombreux adolescents mais aussi certains adultes. La présence de lésions d’acné (comédons, papules, pustules, voire nodules et kystes) a un fort retentissement sur la qualité de vie. Si vous faites de l’acné, le sébum est sécrété en excès et il devient épais. Des cellules mortes obstruent les pores de la peau. Dans cet environnement riche en graisse, une bactérie habituellement présente sur la peau, le Propionibacterium acnes, se multiplie de manière anormale. C’est ce qui entraîne l’apparition de lésions d’acné.

Si vous êtes concerné, un soin pourrait vous aider. La dermatologue new-yorkaise préconise le sérum Anti-Marques de CeraVe, à 20 euros. Selon l’avis des dermatologues, ce soin aide à affiner l’apparence des pores tout en boostant le renouvellement cellulaire. Il contient aussi de l’extrait de réglisse, efficace pour éclaircir les marques post-acnéiques. Quant à l’hydratation de l’épiderme, elle est garantie par la niacinamide et les céramides. Résultat, il est doux même pour les peaux sensibles !

Source : Vogue.com



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp