à la uneCultureInternational

Cette coupe de cheveux détestée revient à la pointe de la tendance en 2024


Les tendances beauté s’enchaînent et certaines se révèlent plus surprenantes que d’autres ! En ce qui concerne les coupes de cheveux les plus trendy du moment, l’année 2024 remet au goût du jour des coiffures mises de côté… parfois même longtemps détestées !

Après le grand retour de la pixie cut, tout porte à croire que le court est loin d’avoir dit son dernier mot. Et ce n’est pas notre jolie Miss France, Ève Gilles, qui dira le contraire ! Si le court se décline à l’infini sur nos têtes, il a également l’art de donner un caractère certain à la frange…

Tendance cheveux 2024 : le grand retour de la petite frange

Vous l’aviez peut-être déjà remarqué : la frange courte est de nouveau tendance en 2024 ! Alors qu’on la pensait oubliée, toutes les stars se l’arrachent ces dernières semaines. C’est finalement la Fashion Week de Paris qui a confirmé ce que toutes les beautystas soupçonnaient déjà…

Exit la frange rideau, la mini-frange s’impose, n’en déplaise à ses détracteurs ! Zendaya, Kristen Stewart, ou encore Nabilla ne se sont par exemple pas fait prier pour l’adopter. Mais alors, comment se porte la frange à la Audrey Hepburn exactement ? C’est la question que nous nous sommes posée.

La mini-frange, à qui ça va ?

Droite, sur le côté, plus ou moins courte selon les goûts… la mini-frange peut mesurer seulement 2 centimètres dans sa version ‘micro’ ou s’arrêter juste au-dessus des sourcils pour un maximum de ‘longueur’. Attention, cette coupe pas comme les autres s’adopte plus facilement sur cheveux lisses que sur cheveux texturés.

D’après le site Franck Provost, la frange courte sied tout particulièrement aux visages ronds. Un brin rock, elle aurait la capacité d’allonger les traits et de donner à ce type de faciès un air moins juvénile. Les petites franges conviennent aussi très bien aux personnes ayant le visage ovale !

À lire également :

Gare aux inconvénients de la frange courte

Avant de craquer pour la frange courte, attention ! S’il est toujours primordial de bien réfléchir lorsqu’il est question de se faire couper les cheveux, un délai de réflexion supplémentaire est de mise avec la mini-frange. Et pour cause : en raison de sa longueur inexistante, elle mettra encore plus de temps que les autres types de frange à repousser.

Si vous n’êtes pas du genre à aimer multiplier les passages chez le coiffeur, là encore, la frange courte n’est peut-être pas faite pour vous… Pour garder la longueur parfaite, tout se joue au millimètre près ! Heureusement, côté coiffure, la petite frange ne nécessite pas trop d’effort de préparation. Un petit coup de fer à lisser et le tour est joué !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp