à la uneCultureInternational

cette chroniqueuse phare de Télématin le quitte et rejoint Bruce Toussaint sur TF1


Télématin va avoir de la concurrence. Une nouvelle émission présentée par Bruce Toussaint sera diffusée prochainement sur le même créneau horaire sur TF1. De quoi provoquer l’inquiétude de Thomas Sotto qui va voir partir l’une de ses chroniqueuses phare.

C’est devenu une institution du paysage audiovisuel français. L’émission de France 2 existe désormais depuis presque 40 ans. C’est en effet en 1985 que les téléspectateurs ont découvert le programme inspiré du modèle américain Today. Tous les jours pendant près de trois heures, ils ont ainsi droit aux dernières informations, mais aussi à de nombreuses rubriques thématiques sur la vie quotidienne ou la culture.

Thomas Sotto va voir arriver un concurrent de poids pour Télématin

Présentée durant quasiment trois décennies par l’inusable William Leymergie, l’émission est dorénavant sous la houlette de Thomas Sotto et de Marie Portolano. Cette dernière a pris la suite de Julia Vignali, qui a été choisie pour remplacer Sophie Davant dans Affaire Conclue. Mais le duo de présentateurs a du souci à se faire avec l’arrivée prochaine d’un concurrent de poids.

En effet, TF1 a décidé de lancer sa matinale dès janvier prochain. Aux manettes, c’est un spécialiste de poids qui officiera puisque la première chaîne française a confié la responsabilité à Bruce Toussaint, en partance de BFMTV. Télématin a du souci à se faire face à cette arrivée sur le même créneau horaire. Et une chroniqueuse a déjà décidé de quitter le navire et de filer à la concurrence.

Sa chroniqueuse rejoint l’équipe de Bruce Toussaint sur TF1

« On ne va pas jouer les faux-culs. Oui, Maud Descamps s’en va à TF1. C’est une excellente journaliste, ça prouve d’ailleurs qu’ils vont s’inspirer de nous. », a confirmé Thomas Sotto dans Culture Médias sur Europe 1 à propos du départ de sa collaboratrice. Celle-ci était chroniqueuse dans l’émission depuis 2018.

« Après, dans ce métier, on n’est jamais que le micro devant lequel on est assis. Nicolas de Tavernost a une phrase, qu’il prononce au mois d’avril, quand les animateurs renégocient les contrats : ‘Le concept est plus fort que l’animateur‘ », a ajouté celui qui présente Télématin depuis août 2021.

À lire également : 

Thomas Sotto ne compte pas rendre les armes sans se battre

Thomas Sotto est bien conscient que c’est une mauvaise nouvelle avec un concept qui s’annonce similaire. Mais il n’a pas l’intention de capituler. « Ils vont prendre un peu de téléspectateurs et c’est normal, mais on va se battre. », a confié l’animateur de 50 ans.

Il compte également sur la fidélité des fans de Télématin« Pour reprendre une métaphore, si on court et qu’on regarde le couloir d’à côté, on fonce dans le mur. Notre couloir est quand même solide, il est patrimonial pour beaucoup de familles. Télématin, c’est une émission qui se regarde depuis 35 ans de père et de mère, en fils et en fille. Mes parents regardaient, moi, je regardais. Donc il n’y a pas de réunion de crise. », a expliqué le journaliste.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp