à la uneCultureInternational

cette caricature “immonde” de Charlie Hebdo révolte les internautes, “Aucun respect”


Après de longs mois de mystère, les ossements du petit Émile ont finalement été retrouvés le 30 mars 2024. C’est une randonneuse qui a découvert le crâne de l’enfant alors qu’elle arpentait un chemin qu’elle n’avait pas pris depuis longtemps, comme elle l’a expliqué dans les colonnes de BFMTV. Quelques jours plus tard, des vêtements appartenant au garçonnet ont également été retrouvés.

Disparu depuis le 8 juillet 2023, le petit Émile a fait la une de l’actualité ces derniers mois. Dans le hameau du Haut-Vernet, le calme commence à peine à faire son retour et les habitants ont bien du mal à accuser le coup. Certains réfutent la thèse de l’accident, persuadés que les ossements ont été délibérément déplacés. 

Le petit Émile retrouvé : cette caricature de Charlie Hebdo qui ne passe pas

Là-bas, il y a eu une coupe de bois, un bûcheron, ceux qui vont aux champignons, les chasseurs, leurs chiens… On peut passer à côté, mais franchement, ça paraît gros…”, a notamment déclaré un villageois auprès de BFMTV. Alors que la découverte des restes du corps de l’enfant est encore sur toutes les lèvres, une nouvelle caricature signée Charlie Hebdo fait polémique sur les réseaux sociaux.

Les os d’un pied y sont dessinés à côté de l’inscription suivante : “Le petit Émile à monter soi-même. Cette semaine : le pied”. Dans les commentaires, les réactions ne se sont pas fait attendre… Si les adeptes du journal satirique ont défendu la caricature, de nombreux internautes n’ont pas hésité à laisser éclater leur colère. 

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp