à la uneCultureInternational

Cette botte illusion d’optique Louis Vuitton rend folle la Toile, voici pourquoi…


À première vue, les internautes pensent qu’il s’agit d’une simple blague. Sans doute était-ce cela l’objectif de Nicolas Ghesquière, de susciter l’intérêt du public coûte que coûte, car pour acquérir cette paire de bottes incompréhensibles, il faut tout de même débourser 2000 euros.

@izzipoopi

Ultimate pollypocket/trompe-loeil boots

♬ original sound – IZZI

Louis Vuitton imagine une paire de bottes illusion qui crée l’hystérie sur TikTok

Dans la catégorie des pièces WTF, nous demandons les nouvelles bottes illusion esquissées par Louis Vuitton.

Présentées le 6 mars dernier dans l’enceinte du Musée d’Orsay à Paris, ces étonnantes bottes trompe-l’œil qui trompent l’ennui par leur fantaisie, étaient pourtant passées inaperçues sur le podium, en pleine Fashion Week.

Il aura fallu attendre ce mois de novembre pour que la mèche s’enflamme et provoque l’effet d’une dynamite sur TikTok. Et pour cause, sur le réseau social de prédilection des nouvelles générations, cette paire de bottes cartoonesque Louis Vuitton provoque l’incompréhension des internautes qui y voient diverses inspirations plus surprenantes les unes que les autres : « un air de Madame Doubtfire ! », « les bottes de Polly Pocket » voire des « prothèses ».

À lire également :

Cette botte trompe-l’oeil Louis Vuitton serait-elle une stratégie pour créer un contenu viral ?

Si l’imagination du grand public ne manque pas, cela s’explique par le design extrêmement singulier de ces souliers 2.0. Selon Louis Vuitton, ces bottes en cuir de veau souple, reprendraient les codes artistiques du mouvement surréaliste, en donnant l’impression d’une jambe nue glissée dans une chaussette côtelée signée des LV Initiales et une botte noire peinte à la main.

Ce qui nous mène à nous interroger, si la maison parisienne n’emboîterait pas le pas à Balenciaga, qui est passée maître dans l’art de transformer la polémique en un coup de com’ de génie. Tel avait notamment été le cas avec sa sneakers Paris volontairement destroy, qu’avait imaginé par Demna Gvasalia. Plus récemment encore, de la « jupe serviette » commercialisée à 650 euros par Balenciaga, qui avait provoqué l’hystérie sur TikTok et Instagram.

Quoi qu’il en soit, si le but de Louis Vuitton était de conquérir la Toile en jouant la carte du contenu viral, il nous faut nous incliner, car c’est un coup de poker réussi haut la main.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp