à la uneCultureInternational

cette blague “vacharde” d’Harold Hessel à Julia Vignali choque, “Vous êtes un goujat”


Ils se côtoient quotidiennement dans Affaire Conclue sur France 2. Julia Vignali et Harold Hessel forment à eux deux le duo de choc de l’émission d’enchères des après-midi français. Depuis qu’elle a repris les rênes du programme en septembre 2023, l’ex-binôme de Thomas Sotto a su se faire une place au sein de l’équipe d’acheteurs où règne complicité et bonne humeur.

Surnommée affectueusement « La patronne » par ses collègues, comme elle l’avait révélé auprès de Puremédias en décembre 2023, l’épouse de Kad Merad a été plutôt bien accueillie par l’ensemble de l’équipe et notamment les commissaires-priseurs. Ces derniers se permettent même de se laisser aller à quelques petites blagues, comme cela a été le cas le 7 février 2024 où Harold Hessel a gentiment taquiné l’animatrice de 48 ans.

Harold Hessel ose une blague envers Julia Vignali dans Affaire Conclue

Ce jour-là, Julia Vignali et Harold Hessel ont accueilli sur le plateau d’Affaire Conclue Catherine, venue vendre un ensemble d’orfèvrerie. Parmi les objets, un rond de serviette en argent pas tout à fait comme les autres a particulièrement attiré l’attention du commissaire-priseur. Et pour cause, il portait une inscription que Julia Vignali a vite découverte à ses dépens.

« Si j’étais un peu vachard, je dirais que c’est un petit cadeau pour vous », a tout d’abord lancé Harold Hessel en s’adressant à l’animatrice avec un brin de malice. Avant de lui tendre l’objet pour que celle-ci le détaille d’un peu plus près. Après quelques secondes, la réaction de Julia Vignali ne s’est pas fait attendre. « Oh, mais vous êtes un goujatRegardez ce qu’il m’a offert ! », s’est-elle écriée en brandissant l’objet face caméra.

La repartie de Julia Vignali face à Harold Hessel

Qui aime bien, charrie bien ! En effet, les téléspectateurs ont alors pu découvrir l’inscription gravée sur le rond de serviette : « Ma vieille ». C’est sans aucune rancune, mais avec une repartie certaine que la compagne de Kad Merad a répondu : « Je ne vous en veux pas, parce que je vous aime beaucoup. Je suis votre aînée après tout ! ». 

Catherine a ensuite partagé l’anecdote liée à cette inscription apposée sur le rond de serviette venu tout droit de Russie. L’objet appartenait à son arrière-grand-mère, une certaine Rachelle. Cette dernière, alors âgée de 20 ans à l’époque, avait quitté la Suisse pour de se rendre en Russie comme préceptrice d’une famille russe proche du tsar Nicolas II, à la fin du 19ᵉ siècle.

À lire également :

Ce détail qui a fait réagir Julia Vignali

Avant de partir, la famille qui l’avait accueillie 14 mois durant, lui a offert cette pièce d’argenterie et avait fait graver sur le rond de serviette : « Ma vieille ». Elle explique ensuite la raison de ce choix de mot :  « Ma vieille, pourquoi ? Parce que les petites russes qui apprenaient le français ont trouvé ce mot magnifique. Elles ont aimé la musique de ce mot, j’imagine ».

Et d’ajouter : « Elles trouvaient que Rachelle était vieille, même si elle n’avait que 20 ans ! Donc elles l’appelaient ma vieille et ont demandé à leurs parents de le faire graver dessus« . Après avoir été estimé à 50 euros par Harold Hassel, l’objet a finalement été adjugé à l’acheteur Damien Tison pour la somme de 250 euros.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp