à la uneCultureInternational

cette astuce méconnue permet de baisser les frais de port sans code promo


Les accros du shopping en ligne le savent bien. Les frais de port ont parfois tendance à sérieusement alourdir l’addition au moment de régler. Et c’est notamment le cas sur Vinted qui ne propose pas de code promo. Heureusement, il existe quelques astuces bien pratiques pour réduire la note sur le site de vente de vêtements d’occasion.

De nombreux sites internet proposent des livraisons gratuites à partir d’un certain montant d’achat ou en utilisant des codes glanés sur la toile. Mais ce n’est pas le cas du site créé en 2008 en Lituanie qui se présente comme un marché en ligne permettant aux utilisateurs de « vendre, d’acheter, et d’échanger des vêtements et accessoires d’occasion. »

Il y a des astuces pour payer moins cher les frais de port sur Vinted

Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’existe pas certains trucs pour réduire les frais de livraison. Et le premier, c’est tout simplement de faire une remise en mains propres. Il est possible sur Vinted de « ne rechercher des articles à vendre qu’autour de chez vous. », comme l’explique un article paru sur le site de Femme Actuelle.

Dans la barre de recherche, il n’y a qu’à renseigner le type de produit recherché ainsi que la localité, par exemple « manteau Lille ». Après avoir sélectionné des articles à proximité, il est possible de discuter avec le vendeur par le biais de la messagerie. Il suffit ensuite de se fixer un point de rendez-vous et le tour est joué.

Il est plus intéressant d’acheter en lot sur Vinted

Une deuxième technique consiste à procéder à un échange avec un autre utilisateur. Les deux parties s’entendent sur un lot équivalent et ensuite s’envoient chacun leur colis. Elles recevront la même somme sur leur portefeuille Vinted et paieront des frais de ports identiques.

L’achat de plusieurs vêtements chez le même vendeur permet également d’économiser sur le coût de la livraison. En effet, plutôt que d’acheter chez plusieurs utilisateurs, il est beaucoup plus intéressant de faire son shopping chez la même personne. Et cela a aussi l’avantage de faciliter la négociation.

À lire également :

Certains transporteurs sont plus intéressants que d’autres

Le site internet offre par ailleurs la possibilité de choisir le transporteur. Chronopost, Colissimo ou UPS sont ainsi disponibles. Mais l’une des solutions les moins chères consiste à passer par Mondial Relay. Il n’y a plus qu’à trouver le point relais le plus proche pour y déposer ou retirer votre colis.

Les frais de port sur Vinted sont calculés en fonction du poids du colis. Pour Mondial Relay, par exemple, ils sont de 2,88 euros pour un colis inférieur ou égal à 0,5 kg. Par la suite, l’acheteur paiera 3,28 euros pour un colis inférieur ou égal à 1 kg et 3,78 euros pour un colis inférieur ou égal à 2 kg.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp