à la uneCultureInternational

Cette astuce de grand-mère est redoutable pour en finir pour de bon avec les limaces et les escargots qui attaquent vos plantes et légumes


Si vous entretenez un jardin, vous avez probablement déjà vécu certaines catastrophes. L’un des plus grands ennemis du jardinier, chaque année, est certes le froid. Mais ce n’est pas le seul. Certaines espèces peuvent détériorer les plantes et les végétaux. C’est notamment le cas des escargots et des limaces, qui sont connus pour endommager grandement les cultures.

Les limaces et les escargots ne sortent heureusement pas toute l’année. En revanche, ces gastéropodes sont très actifs au printemps, lorsque les pluies commencent à devenir abondantes. Après avoir affronté un rude hiver, le jardinier se retrouve alors avec un nouvel ennemi. Toutefois, plusieurs moyens sont connus pour leur efficacité contre ces mollusques.

Des remèdes naturels existent contre les escargots et les limaces

Bien entendu, vous pouvez trouver des produits connus pour tuer ces gastéropodes. L’un des plus réputés est la terre de diatomée. Néanmoins, ces insecticides ne sont pas sans dangers pour l’environnement. En plus de tuer les limaces et les escargots, ils peuvent détruire d’autres insectes pourtant essentiels à la vie de votre jardin. Heureusement, des remèdes naturels existent.

Les coquilles d’œufs peuvent, étonnement, servir de barrière contre les escargots et les limaces. Aucun produit secret ne se cache dans ces restes. Pour ces gastéropodes, ils représentent tout simplement un danger physique. Les coquilles d’œufs sont en effet coupantes. Et bien que le risque de coupure ne soit pas bien élevé pour un humain, il n’en est pas de même pour une limace ou un escargot.

En période de pluie, les escargots et les limaces ne ressentiront pas vraiment de difficultés a traverser cette barrière de coquilles d’œufs. En tombant, la pluie va en effet avoir tendance à dégager vos coquilles. D’autres moyens naturels peuvent ainsi être utilisés pour renforcer cette première protection. C’est singulièrement le cas du marc de café, un ingrédient qui aurait l’effet d’un répulsif.

intoxiqués par le café. Cet ingrédient ne remplace donc pas un insecticide. Néanmoins, les gastéropodes sont connus pour ne pas apprécier le marc de café. Ainsi, vous pouvez en disposer un peu partout autour des plantes les plus ciblées pour éviter qu’ils ne s’approchent. Cette technique peut d’ailleurs être combinée avec l’utilisation des coquilles d’œufs pour plus d’efficacité.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp