à la uneCultureInternational

cette astuce de grand-mère est-elle vraiment efficace ?


Pour prendre soin de sa peau au quotidien, de nombreux cosmétiques peuvent être utilisés. Mais qui a dit qu’il fallait forcément se ruiner au rayon beauté pour afficher un teint parfait ? Dans nos placards, se cachent souvent des ingrédients qui peuvent très bien remplacer quelques-uns de nos produits chouchous de la trousse beauté.

Côté cheveux, on retrouve par exemple l’huile d’olive, parfaite pour sublimer la fibre capillaire et activer naturellement la pousse. Afin de chouchouter le visage et de défroisser efficacement la peau, une autre astuce de grand-mère consiste à utiliser du miel en guise de masque. Mais ce remède est-il vraiment efficace ? 

Le miel est un allié beauté intemporel aux multiples propriétés pour la peau

Extrêmement hydratant, nourrissant, adoucissant, purifiant… le miel incarne le soin naturel parfait. Depuis l’Antiquité, il est utilisé pour ses nombreuses propriétés, ce qui fait de lui un allié beauté intemporel. S’il fait aujourd’hui partie intégrante de la formulation de nombreux cosmétiques, une utilisation brute de cet ingrédient magique est toujours possible.

Idéal pour tous les types de peau, le miel (bio de préférence) s’utilise seul ou mélangé à d’autres actifs (tout aussi naturels), selon les résultats escomptés. Pour profiter pleinement de ses vertus hydratantes et curatives, il suffit de s’assurer que le visage est parfaitement propre et nettoyé. Place ensuite à l’application ! 

crédit photo : Shutterstock

Le masque au miel : une recette maison à décliner selon les besoins de la peau

En termes de quantité, une cuillère à soupe de miel devrait suffire à faire le bonheur de votre peau. Répartissez uniformément la matière sur l’ensemble de votre visage, laissez poser 15 à 20 minutes, et le tour est joué ! Pour encore plus d’hydratation et une texture toujours plus délicate, n’hésitez pas à ajouter une cuillère à café de yaourt nature à votre masque. 

Si vous souhaitez que votre masque maison ne se contente pas de repulper profondément votre peau, mais qu’il lutte aussi contre les taches brunes qui s’y dessinent, pensez au jus de citron ! En effet, en mélangeant une cuillère à soupe de miel à la même quantité de jus de citron, vous obtiendrez la mixture parfaite pour effacer rapidement les taches pigmentaires.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp