CultureInternational

« C’était un diamant brut » : Tianaa chante en playback à la Star Academy, sa prestation fait scandale



Tianaa a signé son grand retour sur le plateau de le Star Academy ce samedi 20 janvier 2024 à l’issue du prime qui a vu la victoire de Julien contre Axel en demi-finale. La jeune femme est venue chanter son dernier titre Compliqué. Mais les retrouvailles avec le public ont donné lieu à des commentaires pour le moins mitigés.

Ce 20 janvier s’est jouée la première demi-finale de la Star Academy 2023. Tandis qu’Héléna et Pierre s’affronteront la semaine prochaine, c’était hier à Julien et Axel de tout donner pour aller décrocher une place en finale. Julien a démarré sa soirée avec Formidable de Stromae tandis qu’Axel tentait sa chance avec le bouleversant I Have nothing de Whitney Houston. Sur le plateau les élèves et le public ont également croisé la route de Zaho de Sagazan ou de Marc Lavoine. La jeune chanteuse nommée à 5 reprises pour les Victoires de la musique a interprété avec Axel, son tube La symphonie des éclairs. Didier Barbelivien lui a veillé tard pour accompagner Pierre sur La rivière de notre enfance, tandis que sonnait l’heure des retrouvailles avec le public pour Olivia Ruiz, la jeune prodige Lénie, sortie prématurément la semaine dernière et Tianaa ancienne candidate de la promotion 2022.

À quelques heures de l’émission, Tianaa avait accordé une interview à Télé 7 jours dans laquelle elle s’était livrée sur la difficile fin de l’émission. « La sortie a été très dure psychologiquement. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai gardé longtemps ce stress que j’éprouvais notamment avant les évaluations, ou les primes. […] Mes réseaux sociaux avaient explosé, alors que personne ne me connaissait avant. Je me suis recentrée auprès de ma famille, qui m’avait énormément manqué pendant l’aventure. Et ça m’a fait beaucoup de bien« , avait-elle ainsi confié.

Playback, tenue, tableau : le combo de l’enfer pour les fans de la Star Academy

C’est donc une jeune femme épanouie qui a débarqué sur le plateau de la Star Academy un peu avant 1h du matin pour interpréter son titre Compliqué. Si de nombreux soutiens de la jolie brune se sont enthousiasmés de sa prestation, de très nombreux autres ont faire connaitre leur mécontentement. Tianaa, très maquillée et vêtue d’un costume « filet de pêche » n’avait plus rien à voir avec la presque adolescente débarquée sur le plateau du télé-crochet par Nikos Aliagas il y a un peu plus d’un an, et un autre détail leur a fortement déplu. Les internautes sur X ont eu la dent dure. « Tiana, c’était un diamant brut. Indifférence prod en a fait un produit marketing, limite vulgaire… quel dommage ! Et, elle a chanté en playback … no comment« , peut-on lire.

« En vrai tout le monde parle de la presta de Tianaa mais si ça se trouve cette image c’est elle qui l’a voulue, là-dessus on en sait rien genre ‘casser le côté petite fille' », a commencé à défendre une autre internaute avant d’ajouter : « Par contre le playback pas possible tu viens de la Star Academy c’est abusé vous apprenez à chanter ET danser ! », « Tianaa non mais au secours… play-back, maquillée comme un camion volé et en mode biatch… quelle honte d’en arriver là alors que ça jouait le bébé de l’aventure dans le château. Un peu de naturel et de la voix svp pas besoin de tous ces artifices », « Bas de gamme et tellement gênant cette prestation de Tianaa de la Star Academy », « Entre le playback, le tableau et la tenue, c’était juste abominable. Comment des producteurs peuvent à ce point changer quelqu’un. Je trouve ça honteux ! Elle méritait bien mieux que ça« , « Pourquoi Tianaa chante en play-back ? Pardon mais on n’en parle de sa tenue, elle est devenue vulgaire !! Qu’est-ce qu’ils ont fait de Tianaa ? », se sont lamentés de nombreux internautes. Affaire de goûts et de couleurs ou véritable erreur ? Ce sont les fans qui trancheront.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp