CultureInternational

“C’était l’enfer” : Inès, éliminée de Top Chef, revient sur les conditions désastreuses du tournage



Ce mercredi 13 mars, Top Chef était de retour pour une saison anniversaire. À l’issue du premier épisode, Thibault et Inès ont été évincés de l’aventure. Un sort que la jeune cuisinière explique par des conditions de tournage plutôt extrêmes.

C’est un programme particulièrement ancré dans les habitudes de certains français. Depuis désormais 15 saisons, Top Chef réunit curieux et amateurs de cuisine devant leur télévision. Ce mercredi 13 mars, le concours culinaire signé M6 remettait le couvert. Sur la ligne de départ, 16 nouveaux candidats sont venus s’affronter dans des épreuves culinaires particulièrement corsées. Pour les juger, deux brigades de chefs étoilés. Parmi eux : Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Paul Pairet, Glenn Viel ou encore les deux nouvelles au casting Stéphanie Le Quellec, gagnante de la saison 2 et Dominique Crenn.

À l’issue du premier épisode, ce sont deux candidats qui ont finalement été évincés de la compétition. Le premier, Thibault Marchand, 31 ans, qui avait passé le casting avec sa femme et la seconde, Inès Trontin, 29 ans, qui a souhaité revenir sur les conditions déplorables du tournage de l’émission.

“L’impression de faire Koh-Lanta, Inès Trontin cash sur les difficultés rencontrées sur le tournage de Top Chef

Pour tourner la première épreuve de cette saison de Top Chef, les 16 candidats sur la ligne de départ se sont donnés rendez-vous en Seine-et-Marne du côté du château de Ferrières. Si le cadre paraît au départ plutôt idyllique, les participants ne l’ont que très peu apprécié, et pour cause… C’était l’enfer ! On était dans le champ à 7 heures du matin, on est passés à 13h en épreuve. J’ai chopé la mort. J’étais glacée. Je ne sentais plus le bout de mes doigts. Et on ne pouvait pas se mettre au chaud dans le château. On était frigorifiés, on n’avait pas de manteau” raconte Inès Trontin avant de dédouaner la production et d’ajouter Je sais que ça m’a mise en difficulté. […] Cette épreuve j’ai eu l’impression de faire Koh-Lanta ! Je l’ai vécue comme un calvaire”.

Côté jurés, même discours. La cheffe internationale Dominique Crenn raconte “On a souffert !” quand Stéphanie Le Quellec ajoute “C’est le symbole des conditions extrêmes de l’émission. Je souffrais pour les candidats qui découvraient le matériel et les caméras par -5 degrés… C’est très violent !. Effectivement, ce ne sont pas les meilleures conditions. Espérons qu’en plus d’être repartis bredouilles, Inès et Thibault ne soient pas rentrés malades.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp