à la uneCultureInternational

Cet objet est “le plus sale de la salle de bain” (et non, ce ne sont pas les toilettes…)


La salle de bain est généralement associée à l’hygiène. Dans cette pièce, on prend soin de ses besoins primaires. On va aux toilettes, on se lave, on se pomponne. Mais qui dit hygiène dit aussi saleté. Eh oui, toute la saleté que l’on apporte dans cet endroit ne disparaît pas comme par magie !

La salle de bain, terrain propice aux moisissures

Si certains auraient tendance à croire que l’endroit le plus dégoûtant de la salle de bain est la cuvette des toilettes, ils pourraient être surpris d’apprendre que ce n’est pas ça. En effet, un autre objet est encore plus sale. Dans cette pièce, on nettoie les surfaces, les carreaux, les vitres, les miroirs… Mais qui aurait pu croire qu’il fallait en fait se méfier du linge ?

L’humidité quasi-constante de la salle de bain encourage le développement de bactéries et de moisissures. Par exemple, les fleurs de douche que l’on adore pour exfolier sa peau font partie des objets les plus sales de cette pièce. Mais la première place revient à quelque chose que tout le monde utilise, sous peine de laisser des traces dans toute la maison. Vous avez deviné ?

Cet objet est le plus sale de la pièce

Le tapis de bain est très utile lorsqu’on sort de la douche, pour récupérer toute l’eau qui se trouve encore sur notre corps. Il est aussi pratique pour ne pas attraper froid s’il y a du carrelage. Toutefois, selon une étude britannique, cet objet serait bel et bien le plus sale de la pièce. C’est d’ailleurs un sondage qui a révélé ce résultat.

Big Bathroom Shop a interrogé de nombreuses personnes. L’entreprise spécialisée dans les sanitaires a découvert que les sujets ne lavaient leurs tapis de bain qu’une à deux fois par an. Une fréquence qui semble très basse. Effectivement, de nombreuses bactéries peuvent être présentes sur cet objet.

Lorsqu’on veut aller à la douche, on marche sur le tapis de bain. Or, cela veut dire avant tout que l’on dépose des saletés dessus avant de se débarrasser du reste sous la douche. Tous les jours, on marche sur le tapis de bain, parfois même en chaussures d’extérieur (ce qui est encore pire). Et ce n’est pas tout.

À lire également : 

Changer ses habitudes

La plupart des gens laissent sécher leur tapis de bain à même le sol. Mais cela ne fait qu’accélérer la prolifération des moisissures ! Au lieu de ne pas y toucher, étendez-le en hauteur, et n’oubliez pas de le retirer lorsque vous nettoyez le sol de votre salle de bain. Vous pourriez même l’aérer de temps en temps, en le déposant sur une fenêtre ou un balcon pendant plusieurs heures. 

Par ailleurs, si vos toilettes se trouvent à proximité de votre tapis de bain, il se pourrait bien que celui-ci récolte encore plus de saletés. En cause : la chasse d’eau qui peut envoyer des éclaboussures. Dans tous les cas, toilettes proches ou pas, veillez à bien laver régulièrement cet objet de salle de bain. Pour des raisons d’hygiène, il est conseillé de le faire une fois par semaine, ou au pire une fois toutes les deux semaines.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp