à la uneCultureInternational

cet ingrédient du frigo serait la solution la plus efficace


Les poux, ces petits visiteurs indésirables du cuir chevelu de nos chères têtes blondes, sont la hantise de tous les parents. Lorsque votre enfant commence à se gratter la tête et que vous apercevez ces créatures grises de 2 à 4 mm dans ses cheveux, l’alarme est immédiatement déclenchée. Vous vous lancez alors dans une quête désespérée pour les éradiquer. 

Traditionnellement, deux camps s’affrontent : les partisans des produits anti-poux vendus en pharmacie et les adeptes des remèdes de grand-mère. Mais aujourd’hui, le plus célèbre d’entre eux, le vinaigre, a de la concurrence dans nos frigos. Des parents et grands-parents ont dénichés de nouveaux adversaires pour les poux. Des solutions à appliquer seulement si on en a vraiment !

Une potion spéciale anti-poux 

Sur la plateforme TikTok, une mère, sous le pseudonyme @ibtissamcare, a partagé une astuce qui prétend éliminer les poux en une seule fois. Cette jeune maman le proclame dans sa vidéo, vue plus de 2,6 millions de fois ! Quel est ce secret ? Une potion spéciale à base de mayonnaise, de vinaigre blanc et de lotion anti-poux qu’elle applique sur les cheveux de sa fille. C’est la mayonnaise qui détient le rôle principal, en étouffant ces indésirables parasites.

@ibtissamcare

Astuce recette mélange anti poux efficace ca part en une seule fois 👌🏼 Ca me gratte la tête quand je parle des poux 🤦🏻‍♀️ #astuce #astuceantipoux #antipoux #poux #pouxdanscheveux #cheveux #soinscheveux #fyp

♬ son original – Ibtissam care

L’engouement pour cette astuce a fait naître des questions quant à son efficacité réelle. Afin d’éclaircir cette énigme capillaire, le Journal des Femmes a sollicité l’avis d’une experte. Valentine Bermudes, fondatrice de L’Institut Anti-Poux à Paris, est catégorique : les remèdes de grand-mère, notamment la mayonnaise seule, ne sont pas une solution infaillible. Les poux ont la fâcheuse tendance à bouger même après l’application.

Se tourner vers un autre ingrédient naturel 

Cependant, l’experte en la matière détient une précieuse information à partager. Si vous cherchez une solution naturelle pour éliminer les lentes, tournez-vous vers l’huile de coco. Elle se révèle être une arme redoutable contre ces nuisibles. Naturellement grasse et visqueuse, elle est idéale pour étouffer les poux. 

Lorsqu’elle est appliquée sur les cheveux infestés, l’huile de coco englobe les poux et les lentes. Elle les prive ainsi de l’oxygène dont ils ont besoin pour survivre. Cela entraîne leur suffocation et leur mort. De plus, L’huile de coco a aussi des propriétés hydratantes, ce qui est bénéfique pour les cheveux. Elle aide à prévenir le dessèchement des cheveux causé par d’autres traitements anti-poux plus agressifs.

À lire également :

Et, pour prévenir l’apparition des poux ? 

En matière de prévention, la spécialiste conseille aux parents d’utiliser des élastiques spéciaux. Ces petits accessoires renferment des capsules de répulsif, souvent composées d’huiles essentielles de lavande et d’arbre à thé. Une manière élégante et délicieusement odorante d’éloigner ces indésirables visiteurs.

Si votre enfant présente des problèmes cutanés spécifiques, tels que le psoriasis ou des irritations, consultez un professionnel de la santé. La lutte contre les poux peut être un défi. Cependant, avec les bonnes informations, vous pouvez garder la tête haute dans cette bataille capillaire. À vous de vous procurer une bonne huile de coco.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp