à la uneCultureInternational

cet hôtel majestueux de 2 000 m² qu’il s’est offert à un prix exorbitant, “J’ai eu un coup de cœur”


Le célèbre brocanteur et acheteur de l’émission Affaire conclue sur France 2 semble avoir plusieurs cordes à son arc, comme le révèle un article Purepeople. Après cinq ans de bons et loyaux services aux côtés de Sophie Davant, c’est en 2022 que Julien Cohen a mis fin à sa mission, pour le plus grand regret des téléspectateurs.

Depuis lors, le célèbre acheteur aux lunettes bleues s’est embarqué dans un tout nouveau projet aux côtés de sa femme Karen : la rénovation d’un hôtel. C’est ce que Julien Cohen a révélé sur son compte Instagram le 26 octobre 2023, en annonçant l’acquisition de l’Hostellerie de la Poste à Avallon.

Julien Cohen a fait l’acquisition d’un hôtel de 2000 m²

En légende, il apporte des détails sur l’histoire de ce prestigieux édifice : « Construit en 1707 à Avallon, ce bâtiment fait partie des plus vieux hôtels de poste de notre belle France. Napoléon, Piaf, Cerdan, Dali, Gainsbourg et plus de 200 personnalités des 19 et 20ᵉ siècle ont foulé les marches de l’Hôtel de la Poste. »

Avant d’ajouter : « C’est aussi un des premiers restaurants triplement étoilés par le guide Michelin en 1935. Les années ont passé, les étoiles se sont envolées et l’hôtel a fermé ses portes en 2016. »

Un projet de grande envergure

Enfin, il dévoile le projet dans lequel il s’est lancé : « D’ici peu, nous allons rouvrir ce magnifique lieu dans son nouvel habit, j’espère que cela plaira au plus grand nombre. Il paraît qu’il faut être fou pour s’attaquer à ce genre de projet, ça tombe bien je le suis. Si vous avez connu cet établissement, n’hésitez à m’envoyer vos témoignages. Bonne journée à tous ».

Selon L’Yonne Républicain, le couple a déjà entamé les travaux de rénovation. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce projet est d’une envergure considérable. En effet, cette demeure prestigieuse occupe 2000 m² en plein cœur de la ville, avec une cuisine de plus de 150 m², 18 suites et 12 chambres, un restaurant de 60 couverts, ainsi que plusieurs salles pour des événements tels que des séminaires.

À lire également :

L’estimation de son prix

Julien Cohen a d’ailleurs déjà fait son choix pour le futur chef du restaurant de l’Hostellerie de la Poste : Emmanuel Heusser, un chef renommé en Normandie. Il a souligné à L’Yonne Républicain : « J’ai eu un coup de cœur pour sa cuisine du terroir et sa personnalité, moi qui connais bien les plus belles tables de l’Hexagone ».

Si aucun prix n’a été officiellement annoncé, d’après les estimations de Purepeople et compte tenu du prix au mètre carré sur le marché, Julien Cohen aurait acquis cet hôtel pour une somme située entre 2,6 et 4 millions d’euros.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp