à la uneCultureInternational

Cet homme n’a pas pu fermer les yeux depuis quatre ans après une opération râtée des joues


Ne dit-on pas que les yeux sont le miroir de l’âme ? Alors, quand un globe semble « dire m*rde » à l’autre ou qu’un regard est alourdi par des cernes, cela donne vite lieu à quelques grosses préoccupations.

Le souci majeur de Pete Broadhurst, un Britannique âgé de 81 ans, va lui finalement au-delà de toute considération esthétique. Parce que complexé par les séquelles d’une vieille intervention dentaire, le senior a dépensé près de 13.000 euros en chirurgie réparatrice en 2019.

Cet octogénaire ne peut plus fermer les yeux à cause d’une opération ratée

Seulement, il s’est rapidement rendu compte que quelque chose avait mal tourné durant l’intervention. « On aurait dit que j’avais été passé à tabac. C’était horrible, et je ne pouvais pas fermer les yeux », avait-il à l’époque raconté au Daily Mail.

Après une nuit des plus pénibles, Pete Broadhurst a dû se rendre à l’évidence. Son chirurgien l’avait massacré. « Mes yeux sont complètement déformés, je peux à peine voir. Cela ne s’est plus jamais amélioré », expliquait-il.

Scotcher ses paupières pour pouvoir s’endormir

Deux mois plus tard, l’homme était renvoyé au bloc opératoire afin de recevoir une greffe de peau censée permettre à la peau de ses joues de rejoindre ses paupières. Mais les choses ont à nouveau tourné au fiasco pour lui. « Je me sentais déjà mal et cela n’a fait qu’empirer les choses. Maintenant, je m’inquiète simplement du confort de mes yeux. Cela va au-delà de mon apparence. Je veux juste être soulagé. Je veux dire aux autres de faire attention, car même avec un bon chirurgien, cela peut gâcher votre vie », déplorait à ce moment-là celui qui a admis aller jusqu’à scotcher ses paupières pour pouvoir dormir.

Ce vœu pieux a fini par être exaucé par un courageux praticien. Pour ce faire, l’homme originaire de Birmingham a dû s’envoler à plus de 9.000 kilomètres de chez lui afin d’être pris en charge par une clinique privée thaïlandaise. Coût de l’opération : environ 5000 euros.

À lire également : 

Un fiasco sur lequel l’hôpital n’a pas pu fermer les yeux

Assurément, après des années de calvaire, l’octogénaire ne s’est pas arrêté sur le montant à débourser, mais plutôt sur les qualifications de son potentiel sauveur. « Je peux maintenant clore complètement mes paupières, ce qui était jusqu’alors devenu impossible. Je peux enfin dormir paisiblement », s’est-il enthousiasmé dans les colonnes du Mirror.

Avant de poursuivre : « Je suis de nouveau normal. Quand je regarde par une fenêtre, tout est de nouveau clair. » En effet, les irritations causées par la condition du patient avaient considérablement endommagé son acuité visuelle. Concernant le chirurgien l’ayant charcuté, un porte-parole de l’établissement a fait savoir qu’il avait été remercié.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp