à la uneCultureInternational

cet homme au comportement douteux pointé du doigt, “Il propose de l’argent à des…”


Qu’est-il arrivé à Lina ? L’adolescente de 15 ans a mystérieusement disparu le 23 septembre 2023, alors qu’elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche, dans le Bas-Rhin. Là-bas, elle devait prendre un train direction Strasbourg, où l’attendait son petit ami Tao. Elle n’atteindra jamais la gare du village. 

Près de quatre mois après la disparition de Lina, sa mère Fanny Groll accompagnée de son avocat Me Matthieu Airoldi, ont donné une conférence de presse. Le 2 février, la mère de l’adolescente disparue a affirmé ne pas avoir “d’autres choix que de garder espoir”. Mais alors que l’enquête se poursuit, son avocat condamne fermement un homme qui “ perturbe sa cliente. 

Disparition de Lina, 15 ans : cet homme aux méthodes peu scrupuleuses pointé du doigt par la mère de l’adolescente

Lors de la conférence de presse diffusée par BFMTV, l’avocat de la mère de Lina a consacré plusieurs minutes à une plainte déposée par sa cliente. En effet, Fanny Groll a porté plainte pour diffamation contre le youtubeur Samir TPMY. Ce dernier a déclaré sur sa chaîne Youtube que la mère de l’adolescente et Tao, le petit ami de 19 ans, avaient une liaison. Des accusations que les deux intéressés réfutent. 

Me Airoldi a également pointé du doigt les techniques douteuses que le youtubeur aurait employées pour parvenir à ses fins et obtenir toutes sortes d’informations sur la famille de Lina. “Ce qui inquiète ma cliente et nous en avons la conviction, c’est que ce monsieur (le youtubeur Samir TPMY, ndlr) propose de l’argent à des personnes qui passent dans la vallée et qui sont proches de ma cliente pour obtenir des informations”. 

un premier suspect. Il s’agit d’un homme grand, blond, et âgé entre 20 et 30 ans. Les gendarmes alsaciens et dijonnais, venus en renfort, suivent cette piste.

À lire également : 

Lina, 15 ans, disparue dans le Bas-Rhin : cet indice capital découvert par les enquêteurs

La voiture du principal suspect serait également connue. Il s’agirait d’une Renault Clio de couleur grise. Un indice capital dans l’enquête sur la disparition de Lina. Toutefois, malgré les efforts des autorités pour découvrir la vérité, l’adolescente est toujours introuvable. Face au temps qui passe, Fanny Groll a demandé à être entendue par les deux juges d’instruction de Strasbourg en charge de l’affaire.

D’après la mère de Lina et son avocat, les deux magistrates, “sont investies et travaillent énormément” pour retrouver la trace de la jeune fille de 15 ans. Pour rappel, peu de temps après la disparition de l’adolescente, une information judiciaire a été ouverte pour “enlèvement et séquestration”. À ce jour, l’enquête se poursuit





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp