à la uneCultureInternational

cet énorme succès français fait son retour sur la plateforme, les fans sont aux anges !


Netflix a beaucoup fait parler d’elle ses derniers temps en raison de ses nombreuses sorties de films. Entre les productions dont la chaîne a fini par obtenir les droits et ses créations originales, son catalogue a eu tendance à se diversifier depuis quelques mois. Mais la chaîne américaine ne s’est pas pour autant éloignée de ce qui a fait son succès : les séries.

De ce côté-là aussi les abonnés de la plateforme ne sont pas en reste. La dernière saison de *** Education, très attendue, vient par exemple d’être mise en ligne le 21 septembre dernier. Une mini-série consacrée à la vie de Bernard Tapie, sobrement intitulée Tapie, a été aussi proposée. Et les diffusions ne s’arrêtent bien évidemment pas avec le mois de septembre.

Une série française à succès va faire son retour sur Netflix

D’ailleurs, tous les grands succès de Netflix ne sont pas anglophones, qu’il s’agisse de films ou de séries. Certes, la plateforme de vidéo à la demande n’a pas toujours été connue pour la diversité culturelle de son offre. Néanmoins, elle laisse désormais une place plus importante à des productions non-américaines.

Ainsi, l’un des gros succès de Netflix est français. Il s’agit de Lupin, une série qui s’inspire des histoires d’Arsène Lupin pour créer celle d’un voleur français incarné par Omar Sy, Assane Diop. Dès sa sortie en 2021, cette production avait connu un vif succès non seulement en France, mais également à l’étranger. Elle s’était classée dans le top 10 de la plateforme dans plusieurs pays, dont les États-Unis.

Un coup de communication original

Pour sa troisième saison – ou plutôt sa troisième partie pour reprendre les termes de la série – Lupin a été accompagnée d’une campagne de communication originale. Des affiches de bijoux volés ont été placardées un peu partout. Comme le rapporte RTL, ces publicités montrent des mannequins qui posent pour des grandes marques de luxe, comme Rolex, Cartier ou encore Hermès.

Or, à la différence des publicités de luxe habituelles, il manque les bijoux sur l’affiche. Pour mettre l’accent sur ces bijoux manquants, les mannequins ont des traces de bronzage sur la partie du corps où le bijou aurait dû être. Bien entendu, il est sous-entendu que le héros de cette série Netflix est passé par là et s’est emparé des bijoux.

À lire également :

Une troisième partie attendue

Les deux premières parties de Lupin avaient connu un succès phénoménal et mondial. Il est ainsi probable que Netflix s’attend à nouveau à une vague de visionnages sur sa plateforme. D’ailleurs, à chacune des sorties d’une nouvelle saison de cette série correspond une campagne de communication aussi réussie que surprenante.

Pour la diffusion de la première partie, Omar Sy s’était lui-même rendu dans le métro parisien pour coller des affiches de la série. Plusieurs personnes étaient passées devant lui sans même le reconnaître, ce qui correspondait bien à l’image de son personnage dans la série Lupin. Un voleur-gentleman difficile à reconnaître. La troisième partie de Lupin est attendue la semaine prochaine.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp