à la uneCultureInternational

cet ancien “presbytère” en région parisienne dans lequel elle vit avec Philippe Katerine, “Je m’étale”


Lorsque les projecteurs de la série à succès Alexandra Ehle s’éteignent, et que les caméras ne captent plus ses mouvements, Julie Depardieu se retire dans son refuge, un véritable nid douillet situé en région parisienne. À l’aube de ses 50 printemps, l’actrice de renom prend ses quartiers dans un endroit bien particulier, un « ancien presbytère » comme elle l’a révélé avec une pointe de mystère lors d’une interview accordée à 20 Minutes, en avril 2017.

Cette demeure, bien plus qu’un simple lieu de résidence, est devenue le sanctuaire secret de Julie Depardieu, un endroit où elle puise la quiétude nécessaire pour échapper à l’effervescence du monde du spectacle. Dans ce havre de tranquillité, la compagne du chanteur Philippe Katerine jouit d’un petit coin de paradis, qu’elle décrit comme un « petit jardin de curé ». C’est un modeste carré de pelouse où elle trouve une immense joie à cultiver une profusion de fruits et de légumes.

Le coin de verdure dans lequel Julie Depardieu s’épanouit

Ce jardin est un espace dans lequel elle peut donner libre cours à sa passion pour la nature et la culture. « Il y a un potager, des pommiers, des fruits, j’ai mis des fraises, des framboises. J’ai abattu mon cerisier parce qu’il ne donnait rien et ça m’a énervée. », a-t-elle confié. En plus de ses récoltes abondantes, la fille de Gérard Depardieu prend soin d’une imposante glycine, d’une vigne majestueuse, et de ses rosiers.

Animée par une profonde préoccupation pour une agriculture durable, Julie Depardieu a embrassé la philosophie de la permaculture. « Je mets toutes les épluchures dans mon compost, des feuilles, du bois… Maintenant, je ne suis plus du tout aussi dure avec le désherbage, j’ai jamais mis d’engrais. Je ne considère pas la mauvaise herbe si mauvaise que ça. », a-t-elle expliqué.

Passionnée de jardinage

Quand elle ne s’adonne pas à son amour pour le jardinage, la maman de Billy et Alfred se délecte tout simplement de l’instant présent au sein de cet oasis de verdure. « Je m’étends ! Sous l’espèce de pergola avec plein de raisins, j’ai mis du faux gazon. Je m’étale et je suis bien. J’adore », a-t-elle partagé.

L’actrice jouit également d’un autre endroit de prédilection dans le domaine. « J’ai une petite cabane de jardin trop belle aussi. On se croirait dans Marie-Claire Maison. », a-t-elle ironisé. Malgré sa fierté pour son jardin de curé, Julie Depardieu envisage d’y apporter quelques modifications. L’actrice distinguée aux César a notamment le projet de planter un figuier.

À lire également :

Un déménagement imminent ?

Bien que certaines de ses tentatives antérieures en matière de plantation n’aient pas été couronnées de succès, Julie Depardieu ne se laisse pas décourager. Elle a confié : « Je voudrais des haricots verts, des aubergines, mais ça ne marche pas. Je vais réessayer les tomates. »

Julie Depardieu ne rechignerait pas à l’idée de transplanter son coin de verdure sur la Côte d’Azur. Cette perspective la fait rêver, laissant entrevoir des jardins baignés de la douce lumière méditerranéenne. En décrivant son « jardin parfait », la comédienne a pointé du doigt l’importance qu’il ne soit « pas trop grand ». « Sinon on est tout le temps dedans. Déjà que ça prend du temps… », a-t-elle conclu non sans humour.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp