à la uneCultureInternational

cet ancien membre de la CIA aurait indiqué où se trouvait le corps dès décembre 2023


L’espoir de retrouver vivant le petit Emile s’est évaporé. Ce samedi 30 mars, une randonneuse a découvert un crâne et des dents dans un chemin situé à 1 km à vol d’oiseau du Haut-Vernet, lieu où le petit garçon de 2 ans et demi a échappé à la vigilance de ses grands-parents. Après des examens poussés, les enquêteurs ont confirmé que les restes retrouvés sont bien ceux du garçonnet.

Neuf mois après la disparition d’Emile, l’enquête a pris une nouvelle tournure. Les gendarmes recherchent désormais le reste du squelette du petit garçon, afin de découvrir comment il est décédé. Maîtres-chiens et anthropologues ont été appelés en renfort pour déterminer où les restes du garçonnet pourraient se trouver. Alors que les recherches se poursuivent, un ancien membre de la CIA affirme avoir dévoilé le lieu où le corps d’Emile se trouve il y a plus de quatre mois à la police.

Emile retrouvé mort : cet ex-membre de la CIA savait où était le corps du garçonnet depuis décembre

Dans une interview accordée au média britannique The Sun, le major Ed Dames, un médium qui a travaillé pour la CIA et pour l’Army Psychic Intelligence Unit, a évoqué cette lettre qu’il a envoyée aux gendarmes français en décembre 2023, soit 6 mois après la disparition d’Emile. Dans cette missive, l’homme dévoile l’endroit où les restes du petit garçon de 2 ans et demi se trouvent. Un témoignage qui ne semble pas avoir été pris au sérieux par les enquêteurs.

Pendant 2 jours, Ed Dames aurait eu des “visions à distance de l’affaire. Il aurait alors indiqué les paysages escarpés des Trois-Evêchés dans les Alpes-de-Haute-Provence. L’homme évoque également un champ “à proximité” des “restes” du petit Emile. Une description qui n’est pas sans rappeler la zone dans laquelle la randonneuse a fait sa découverte macabre. “Je savais que c’était une affaire très sérieuse et je savais qu’il s’agissait d’une urgence”.

<p><span style="font-weight: 400;" data-mce-style="font-weight: 400;">Le petit Emile retrouvé mort : cet ex-membre de la CIA aurait indiqué où se trouvait le corps dès décembre 2023</span></p>

crédit photo : TF1 Un médium employé par la CIA affirme avoir dit où était le corps du petit Emile dès décembre 2023. 

Disparition d’Emile, 2 ans et demi : le maire François Balique intrigué par le lieu où le crâne a été retrouvé

Toutefois, ce témoignage est à prendre avec des pincettes. En effet, le lieu où le crâne et les dents du garçonnet ont été retrouvés avait déjà l’objet de plusieurs fouilles. “Les randonneurs se promènent partout. La zone a été ratissée, les chiens sont passés. C’est également un lieu où passent les chasseurs. Une coupe de bois a été faite à l’automne dans ce secteur pour la commune. Rien n’a été signalé. Les bûcherons n’ont fait aucune découverte. Je suis surpris que ce soit dans une zone autant ratissée”, a confié François Balique, le maire du Vernet après l’annonce de la découverte des restes humains.

Le crâne du petit Emile a-t-il été déplacé par une tierce personne qui a pris peur après la reconstitution de la disparition de l’enfant, deux jours auparavant ? Les intempéries ont-elles conduit ces restes humains sur le sentier de randonné ? Des questions auxquelles les enquêteurs doivent dorénavant répondre. Pour le colonel Pierre-Yves Bardy, commandant du groupement de gendarmerie des Alpes-de-Haute-Provence, “les recherches (pour retrouver le reste du corps d’Émile, ndlr) dureront le temps qu’il sera nécessaire”.

Disparition d’Emile dans les Alpes-de-Haute-Provence : quelles sont les causes de la mort du petit garçon ?

Sans le reste du corps du petit Emile, les gendarmes pourront-ils découvrir les causes de la mort du petit garçon ? Cela risque de compliqué le travail des experts. En effet, en présence de tous les ossements, les anthropologues judiciaires pourront identifier d’éventuelles lésions traumatiques et déterminer les causes du décès. Des analyses qui peuvent là encore prendre plusieurs semaines.

crédit photo : DR Les enquêteurs toujours à la recherche des restes du squelette du petit Emile, 2 ans et demi.

Autre problématique : comment dater la mort du petit garçon sans tissus mous (organes) à analyser ? Interrogé par RMC, Dominique Rizet, consultant police justice, affirme qu’il “sera impossible de dater la mort (d’Emile, ndlr) puisqu’on n’a plus les parties molles du corps. On peut dater une mort en fonction de ce qu’on retrouve dans l’estomac, le dernier repas (…) en fonction de l’état de digestion. Ça s’appelle le bol alimentaire”. “Pour Émile, on ne le saura pas, car il n’y a plus d’estomac, il n’y a plus de parties molles, on a juste un squelette”. Les gendarmes continuent leurs investigations et ne rejettent aucune piste.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp