à la uneInternationalSanté

Cet aliment midi et soir permettrait de « maigrir en 3 mois sans rien faire » selon un célèbre médecin



Loin de là l’idée de faire l’apologie des régimes. Au contraire, le Dr Jimmy Mohamed se sert de son livre, Zéro contrainte pour maigrir (éd. Flammarion), pour montrer qu’il est possible de perdre du poids durablement et sans contrainte, si l’on bannit les méthodes restrictives et si l’on est prêt à adopter quelques changements dans son alimentation.

Invité dans l’émission Bienfait pour vous, ce médecin généraliste rappelle que les régimes restrictifs n’ont jamais fait preuve d’efficacité. En réalité, les Français reprennent le poids perdu. « Le régime Dukan, hyperprotéiné ou même cétogène. Chacun y va de sa petite technique un peu magique, qui, au final, ne fonctionne pas. Puisque les régimes sur le long terme, en réalité, ne sont pas efficaces. Ils n’ont jamais fait preuve de leur efficacité au-delà de quelques semaines, voire quelques mois ».

« Si on espère perdre les cinq ou dix kilos qu’on a pris en 10 ou 15 ans, en l’espace de deux ou trois mois, c’est voué à l’échec », ajoute le médecin.

A travers son nouveau livre, il partage plutôt de bonnes habitudes à adopter au quotidien dans le cadre d’une alimentation équilibrée. A termes, vous devriez voir les kilos superflus s’effacer sur la balance. Il parle de l’importance de l’hydratation, de la cuisson des aliments et … plus surprenant du vinaigre !

« On peut perdre 3 kilos en 12 semaines sans rien faire »

Le Dr Mohamed insiste sur les bienfaits du vinaigre qu’il qualifie de « brûleur de graisses ». Ce dernier active une enzyme qui pourrait aider à neutraliser les graisses. « C’est de l’acide acétique, quel que soit le type de vinaigre. Si on rajoute du vinaigre le midi et le soir avec une cuillère à soupe, on peut perdre 3 kilos en 12 semaines. Sans rien faire ». Inutile toutefois de vouloir le boire à la cuillère. Il suffirait de l’associer à vos plats.

Attention, il est important de rappeler que cette habitude peut être bénéfique si vous adoptez une alimentation équilibrée en parallèle. Si elle semble « simple » pour mincir, elle n’est toutefois pas un remède miracle. Inutile de vous demandez pourquoi vous ne perdez pas de poids si vous combinez le vinaigre à des plats riches en matières grasses et en sucre !

Cuisinez al dente !

Le médecin généraliste attire aussi notre attention sur la cuisson des aliments. Elle a une influence sur l’index glycémique, c’est-à-dire, la vitesse à laquelle le taux de sucre va monter dans le sang. « Plus cet index est élevé, plus vous allez avoir un taux de sucre rapidement et plus vous allez avoir faim puisque vous allez produire beaucoup d’insuline pour faire baisser votre taux de sucre. Et quand celui-ci baisse, vous avez très faim », précise le Dr Jimmy Mohamed.

C’est le cas de la cuisson des pâtes, par exemple : lorsqu’elle est « al dente », l’index glycémique est faible. « Quitte à manger des pâtes, autant qu’elles soient al dente« , ajoute l’expert.

« Vous allez accélérer votre métabolisme de 30% et lorsque vous buvez 1,5 litre d’eau par jour »

Le docteur insiste aussi l’importance de boire de l’eau. « Cela paraît logique pour deux raisons. La première, c’est que si vous remplacez toutes les boissons sucrées par de l’eau, ce sont des calories en moins. Et puis, l’eau accélère la dépense énergétique de base, la dépense métabolique. Vous allez accélérer votre métabolisme de 30% et lorsque vous buvez 1,5 litre d’eau par jour, vous brulez une centaine de calories. Toujours sans rien faire ».



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp