à la uneInternationalSanté

Cet aliment (autre que le sucre) que l’on devrait systématiquement mettre dans nos yaourts



Gastroentérologue et hépatologue, le Dr William Berrebi travaille depuis des années sur la façon d’obtenir un microbiome intestinal « sain ». Cela fait donc des années qu’il veille à ce que ses patients intègrent au moins deux produits laitiers par jour à leur routine alimentaire. Mais il y a un ingrédient que ce spécialiste de médecine microbiotique conseille d’ajouter dans son yaourt quotidien pour encore plus d’avantages santé.

Des petites graines bourrées de protéines

Cet ingrédient, ce sont les graines de pavot. Ces toutes petites graines un peu oubliées n’ont l’air de rien, mais ce sont des concentrés de nutriments. Comme le souligne le Dr Berrebi sur ses réseaux sociaux, « elles sont intéressantes car elles sont très riches en protéines (20g pour 10g) et aussi riches en fibres (14,8 g pour 100g).

Elles contiennent également du calcium bon pour les os, en zinc, qui est un antioxydant, et en vitamine B1 bonne pour le système nerveux central ».

C’est pour toutes ces vertu que le gastroentérologue recommande d’ajouter deux cuillères à café de graines de pavot dans un yaourt. Et si possible le soir car cette petite graine est aussi un excellent sédatif !

Attention aux effets secondaires

Attention toutefois car les graines de pavot consommées en trop grandes quantités peuvent provoquer de la somnolence, de la constipation ou de la rétention d’urine chez certaines personnes. Selon les Centres antipoison, doivent éviter de consommer d’importantes quantités de graines de pavot (ou de produits qui en contiennent) :

  • les femmes enceintes ou allaitantes
  • les enfants
  • les personnes ayant un risque de rétention urinaire
  • les personnes à risque respiratoire
  • les personnes exerçant une activité nécessitant une attention particulière (conduite par exemple).



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp