à la uneCultureInternational

cet alibi très solide qui a permis d’écarter son petit ami Tao de la liste des suspects, « La famille sait… »


Plus de deux mois après sa disparition, Lina, 15 ans, reste introuvable. Qu’est-il arrivé à l’adolescente ce matin du 23 septembre 2023 ? Les enquêteurs poursuivent leurs investigations, mais le temps passe et les rumeurs autour de cette dramatique affaire reviennent aux oreilles des proches de la jeune fille. 

Très rapidement, sur les réseaux sociaux, des théories en tout genre ont germé. L’une d’entre elles prétend que Tao, le petit ami de 19 ans, serait impliqué dans la disparition de Lina. Des rumeurs véhiculées par certaines zones d’ombre dans la façon d’agir du jeune compagnon du devoir.

Disparition de Lina : l’alibi de son petit ami Tao tient-il la route ?

Le 23 septembre, Lina s’est rendue à pied jusqu’à la gare de Saint-Blaise-La-Roche (Bas-Rhin). L’adolescente ne montera jamais dans le train qui devait la conduire à Strasbourg, là où Tao l’attendait pour une journée shopping. Le jeune homme a alors donné l’alerte et une information judiciaire pour “enlèvement et séquestration” a été ouverte quelques jours plus tard. 

Qu’est-ce qui a conduit les internautes a pensé à Tao, comme coupable idéal ? Quelques heures après la disparition de Lina, il a perdu son téléphone portable et a eu des mots forts à l’encontre d’une collègue de l’adolescente, venue témoigner dans TPMP. De leur côté, les enquêteurs ont étudié toutes les pistes et convenu que l’alibi de Tao était solide. 

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : ces éléments concrets qui innocentent Tao

Selon l’article publié par Le Parisien le 22 novembre 2023, une source proche de l’enquête a révélé l’élément décisif qui innocente le jeune homme. En effet, Tao était bien à Strasbourg au moment de la disparition de Lina entre Saint-Blaise-La-Roche et La Plaine. Ainsi, faire un aller-retour “pour supprimer sa petite amie et revenir” est impossible. 

Autre point qui confirme l’innocence du petit ami de Lina, son téléphone portable. S’il a été perdu après la disparition de l’ado, les enquêteurs ont mis la main dessus et ont pu effectuer des analyses. Ces dernières sont sans appel. “Son téléphone n’est jamais localisé dans le secteur de la disparition ce jour-là”, relatent nos confrères. 

À lire également :

Disparition de Lina : Tao menacé et pris pour cible

Des éléments concrets qui devraient mettre fin aux menaces” et aux rumeurs sur le jeune homme. En effet, fin septembre, le petit ami de Lina s’était confié dans les colonnes du Nouveau détective : “Je reçois des appels de gens que je connais même pas, des menaces (…) J’ai des collègues qui m’envoient ce qui se dit sur les réseaux, que ce serait moi (…) Je vois des choses, ça fait mal (…) Mais je préfère qu’on parle de moi en négatif et qu’on retrouve Lina.”. 

Tao avait ajouté : “La famille sait très bien comment je me comportais avec Lina. Pourquoi je l’aurais enlevée alors qu’elle était en train de venir chez moi ?”. Depuis la disparition de l’adolescente de 15 ans dans le Bas-Rhin, Fanny, sa mère, soutient publiquement le petit ami de sa fille, affirmant que Tao souffre de ces accusations sans fondement. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp