à la uneCultureInternational

Cet actif antioxydant est la future star de la cosmétique


Dans l’univers de la santé et de la beauté, le thé vert est depuis longtemps célébré pour ses multiples bienfaits pour la peau et l’organisme. Mais comme le prouvent nos récentes investigations, une autre plante commencerait à faire de l’ombre à cette vedette végétale. Très appréciée sous forme de boissons chaudes ou froides, le thé matcha fait une entrée remarquée dans l’industrie cosmétique.

Originaire du Japon, cette poudre de thé vert finement moulue offre une concentration d’antioxydants bien plus élevée que son homologue une fois infusée. Avec ses propriétés antioxydantes, apaisantes et détoxifiantes, ce produit naturel émerge comme un actif cosmétique révolutionnaire.

Quels sont les bienfaits du thé matcha pour notre peau ?

Outre ses effets énergétiques et brûle-graisses, cette poudre originaire du Japon contribue également au bien-être de notre épiderme. Quelle que soit la nature de votre peau, les feuilles de thé matcha vont apaiser les rougeurs et gommer les possibles signes de vieillissement cutané. Ces dernières aident aussi à lutter contre le stress et les inflammations en tout genre.

Adopter un soin au matcha va embellir votre teint à plus ou moins long terme. Tout en l’illuminant. Cette poudre aux nombreuses vertus permet de nettoyer et de purifier vos pores en profondeur. Autre bienfait, et pas des moindres. Si vous êtes sujette aux tâches brunes, cet actif va également vous permettre de vous en débarrasser.

crédit photo : Kaiskynet Studio / Shutterstock Rituel du thé matcha

Comment s’utilise le thé matcha en cosmétique ?

Intégrer le thé matcha à votre routine skincare peut se faire de différentes manières. Après une longue journée, prendre soin de votre peau est essentiel. Vous pouvez opter pour un baume démaquillant composé de matcha pour éliminer toutes les impuretés accumulées.

Ce genre de produit est idéal pour désincruster les saletés amassées tout au long de la journée. Les géants de la beauté développent aussi de nombreuses formules à base de matcha pour exfolier et purifier notre épiderme. Pour une expérience de soin plus profonde, les masques et les crèmes hydratantes imprégnés de cette poudre offrent une sensation apaisante et revitalisante. Ces produits nourrissent la peau en profondeur.

crédit photo : fizkes / Shutterstock Femme faisant sa skincare

Quel soin au thé matcha choisir selon son type de peau ?

De plus en plus de marques proposent des cosmétiques à base de thé matcha. Crème hydratante ou de jour, sérum, mousse nettoyante ou encore masque pour le visage… Il est aujourd’hui possible de réaliser la totalité de sa routine skincare qu’avec des produits au matcha. Cette poudre encore plus efficace que le thé vert vous permettra d’améliorer nettement l’état de votre épiderme. Toutefois, certains soins plus que d’autres vous aideront à obtenir des résultats plus rapidement en fonction de votre type de peau.

Si vous avez une peau sensible ou sèche, privilégiez les crèmes de jour hydratantes et apaisantes pour apaiser les irritations et restaurer l’hydratation. Pour raviver un teint terne, optez pour des sérums repulpants et illuminateurs. Pour les peaux matures, privilégiez les soins contours des yeux anti-rides ainsi que les crèmes anti-âge pour lutter contre les signes du vieillissement cutané. En cas d’acné, les masques visage purifiants sont recommandés pour déboucher les pores et réduire les imperfections. Pour les peaux grasses, préférez les nettoyants doux et hydratants pour réguler l’excès de sébum tout en préservant l’hydratation de l’épiderme.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp