CultureInternational

« C’est une très mauvaise idée » : ce que craint Paul Belmondo pour son fils Victor (ZAPTV)



A deux reprises, Paul Belmondo a bien failli perdre la vie lors de courses automobiles. Invité de Ça commence aujourd’hui à ce sujet, ce mardi 26 mars, le fils du Professionnel a révélé avoir mis en garde ses enfants sur leurs vilaines habitudes.

Avec un père pareil, Paul Belmondo a toujours vibré pour l’adrénaline. C’est donc tout naturellement que ce casse-cou s’est amouraché très tôt pour le sport automobile, remportant sa première course de karting en 1982. S’en suivirent une courte carrière en Formule 1, une dizaine de participations aux 24 Heures du Mans entre 1985 et 2005, et même un abonnement au Paris-Dakar. Et s’il a mis le clignotant depuis plusieurs années pour bifurquer vers la comédie, le mari de Luana reste viscéralement attaché à cette passion qui a bien failli lui coûter la vie.

Ce mardi 26 mars, le grand pote de David Hallyday, autre aficionado des courses automobiles, est revenu dans Ça commence aujourd’hui sur ces accidents dont il est sorti miraculeusement indemne. Alors qu’il avait tout juste 20 ans, Paul Belmondo a été percuté par une voiture alors qu’il était en train de pousser une voiture pour dégager la piste : « J’entends le coup de frein, je me retourne, j’ai le réflexe de sauter – c’est tout ce que je peux faire, parce que la voiture m’arrive dessus… J’ai volé, et là, je perds connaissance… », a-t-il raconté à Faustine Bollaert.

« Je sais toutes les conneries que j’ai faites »

Forcément marqué par ces épisodes, l’unique fils du Professionnel essaie de mettre en garde ses enfants sur les dangers de la vitesse. « J’ai trois garçons, j’essaye de leur dire. Il n’y en a aucun qui fait de la course pour l’instant, mais Victor fait de la moto. Je trouve que c’est une très mauvaise idée », a-t-il indiqué avec regret. Et d’ajouter en connaissance de cause : « J’ai été jeune moi-même, je sais toutes les conneries que j’ai faites et je sais ce qu’il ne faut pas faire et je sais qu’ils le font ». Les chiens ne font pas des chats, et Paul Belmondo risque de rouler sur un terrain sablonneux en mettant ce sujet sur la table des déjeuners dominicaux.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp