Categories: InternationalSport

« C’est une équipe mystique et… »


L’élimination de Manchester City par le Real Madrid en quarts de finale de la Ligue des champions continue de hanter Bernardo Silva, milieu portugais du club Anglais. Ce dernier vient de faire une déclaration totalement inattendue sur l’équipe de Carlo Ancelotti.

Le Real Madrid a encore réussi à éliminer Manchester City, dans une finale avant l’heure de la Ligue des Champions. Malgré l’humiliation subie la saison dernière à l’Etihad Stadium, les hommes de Carlo Ancelotti était revenus en Angleterre avec un plan bien précis pour piéger Manchester City.

Rodrygo ouvre rapidement le score après un travail absolument fabuleux de Jude Bellingham. Le Real Madrid a alors subi et a défendu durant tout le match et réussi à accrocher Manchester City (1-1) avant de les éliminer aux tirs au but pour retrouver les demi-finales où ils affrontent ce mardi, le Bayern Munich.

[totalpoll id= »794558″]

Bernardo Silva hanté par le Real Madrid

Dans une interview accordée à TNT Sports, le milieu de terrain portugais de Manchester City, Bernardo Silva a livré un témoignage poignant sur son ressentiment envers les Merengues, les qualifiant d’équipe « mystique ». L’ancien Monegasque souligne leur capacité à déjouer toutes les stratégies.

« Le Real Madrid est une équipe mystique, a déclaré Bernardo Silva. Parfois, on a l’impression de les dominer, de contrôler le jeu, et d’un coup, ils surgissent de nulle part et marquent deux buts. C’est comme s’ils possédaient une force surnaturelle. Ils sont tellement rapides, tellement précis, tellement forts individuellement qu’il est quasi impossible de les maîtriser. »

https://twitter.com/RMadrid_actu/status/1783177815162077566?ref_src=twsrc%5Etfw » rel= »nofollow noopener » target= »_blank

Le joueur portugais a ensuite illustré son propos en évoquant un exemple précis : « Lors du match retour, nous avons eu la possession du ballon pendant de longues périodes, nous avons créé des occasions, mais ils ont réussi à nous punir sur un contre fulgurant. C’est comme s’ils attendaient le bon moment pour nous frapper, pour exploiter la moindre faille dans notre organisation. C’est vraiment déstabilisant. »

Un dilemme tactique insoluble face aux Merengues

Bernardo Silva a également évoqué le dilemme tactique insoluble que pose le Real Madrid à ses adversaires : « Si tu les presses haut et que tu montes beaucoup de joueurs, ils te punissent par des contres attaques dévastatrices. Si tu adoptes une approche plus prudente, ils s’installent tranquillement et prennent le contrôle du jeu. C’est un véritable casse-tête pour les entraîneurs. Tu te sens impuissant face à eux. »

Pour Bernardo Silva, l’élimination par le Real Madrid est d’autant plus difficile à digérer qu’il a manqué l’un des penalties lors de la séance de tirs au but. Un moment qu’il a du mal à oublier. « Je me rejoue ce penalty encore et encore dans ma tête. J’aurais dû le marquer, cela aurait pu changer le cours du match. Je me sens coupable d’avoir laissé tomber mes coéquipiers. C’est un sentiment amer que j’aurai du mal à effacer », a-t-il ajouté.

Un Real Madrid qui hante les rêves des Citizens

L’élimination par le Real Madrid semble avoir laissé des traces profondes au sein de l’effectif de Manchester City. Bernardo Silva n’est pas le seul joueur à être hanté par le souvenir des Merengues. De nombreux Citizens se souviennent encore de la remontada historique du Real Madrid au match retour des demi-finales de la Ligue des champions 2022, un scénario qui s’est répété cette année.

Pour certains observateurs, le Real Madrid est devenu la bête noire de Manchester City. Les deux équipes se sont affrontées à plusieurs reprises ces dernières années dans les phases finales de la Ligue des champions, et le Real Madrid a presque toujours eu le dessus sauf la saison dernière où Erling Haaland et ses coéquipiers ont atomisé à bande à Carlo Ancelotti 4-0. En tout cas, cette domination des Merengues sur les Citizens commence à prendre des allures de malédiction.



Source link

admin

Recent Posts

Après Khady Ndiaye (11 ans), l’élève de 5ème, Salamata Diao, obtient (aussi) une moyenne de 19,01/20 (Photo)

Dans la région de Tambacounda, précisément dans le département de Goudiry, un rayon de succès…

4 minutes ago

Mbappé s’en va, Domenech s’inquiète pour la Ligue 1

L’ancien sélectionneur français, Raymond Domenech, pense que le championnat français va pâtir du départ de…

7 minutes ago

Adji Sarr a demandé l’asile à Lyon

Devenue célèbre suite à l’affaire Sweet Beauté, Adji Sarr avait décidé de quitter le territoire…

17 minutes ago

Freispiele As part of Registration Für nüsse Spins Within Registration 2024

ContentReihe Ein FreispieleGuide: So Beanspruchen Sie Freispiele Im SpielbankWarum Freispiele Abzüglich Einzahlung Auswählen?Spezielle 20 Freispiele…

32 minutes ago

Il a des offres pour quitter le Real Madrid malgré Ancelotti : « Mbappé arrive donc… »

Le Real Madrid se prépare à un mercato estival agité. L’arrivée de Kylian Mbappé et…

34 minutes ago

L’heure du silence pour la Fecafoot, le Ministère des Sports prend le dessus

Le conflit entre le Ministère des Sports et la Fecafoot a pris un tournant avec…

42 minutes ago