à la uneCamerounSociété

C’est très grave : une autre plainte déposée contre Eto’o à la CAF

Une autre plainte a été déposée contre la fédération camerounaise de football et son président, Samuel Eto’o auprès de la CAF.

Pierre Kwemo de l’UMS de Loum confirme avoir déposé une plainte contre la FECAFOOT à la CAF. Pierre Kwemo appelle explicitement à une intervention de la CAF.

L’union des mouvements sportifs de LOUM (UMS) a pris acte du communiqué de la CAF en date du 09 Aout 2023 annonçant l’ouverture d’une procédure contre Monsieur Samuel Eto’o à la suite de plusieurs plaintes des acteurs du Football Camerounais tendant à décrier ses récents agissements en totale inadéquation avec l’esprit et les textes régulant le Football.

« UMS de Loum, qui fait partie des acteurs ayant dénoncé ces dérives par sa plainte déposée devant la commission d’Éthique de la FECAFOOT, puis envoyée à la CAF, la FIFA et le MINSEP à toutes fins utiles, se réjouit de cette initiative porteuse d’espoir pour les lendemains du Football camerounais », écrit le président du club.

« L’actualité toujours brulante dans ce domaine et qui remet au gout du jour les risques qui pèsent sur notre football et ses acteurs, sonne l’urgence d’une nécessaire intervention des instances supérieures afin de mettre un terme à toutes les violations des règles éthiques et morales qui se sont installées à la FECAFOOT depuis l’arrivée à sa tête de l’actuel Président », poursuit-il.

« UMS de Loum reste attentive aux suites que la procédure ainsi enclenchée par la CAF produira et surtout aux mesures que cette haute instance prendra pour mettre un bon terme aux graves dérives éthiques et de gouvernance constatées par des sanctions appropriées », a-t-il conclu.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp