à la uneCultureInternational

c’est quoi cet animal interactif à moins de 40 euros que demandent tous les enfants à Noël ?


Que vais-je bien pouvoir offrir à mon neveu cette année pour Noël ? Cette question, nombre de retardataires se la posent en ce moment, les yeux tantôt rivés vers le ciel, tantôt penchés sur le catalogue d’un site marchand.

Au risque de vous attirer les foudres de ses parents, vous allez peut-être craquer pour l’un de ces jeux électroniques dont vous raffoliez vous-même à son âge. Du reste, ils ont beau déplorer le fait que la nouvelle génération soit collée à ses écrans, ces enfants des années 1990 ont, eux aussi, faibli devant des créatures pixelisées.

Les enfants veulent tous un Bitzee pour Noël

À l’époque, les petits écoliers cachaient sous leurs pupitres un boîtier électronique auquel ils tenaient comme à un animal de compagnie. Au risque de perturber la classe, ils laissent leur Tamagotchi crier famine à n’importe quelle heure de la journée.

Aujourd’hui, l’ancêtre Tamagotchi a été relégué au placard ou dans les vitrines des collectionneurs. Désormais, dans les cours de récréation, quand il n’y est pas interdit, les enfants élèvent tous un Bitzee.

Un Tamagotchi 2.0 vendu moins de 40 euros

Ce boîtier violet où se niche l’hologramme d’un animal fait cette année un carton auprès des enfants qui l’ont commandé en masse pour Noël. Dans les chaînes de magasins de jouet, on a bien compris que ce Tamagotchi 2.0 vendu moins de 40 euros allait rapidement être en rupture de stock. « C’est le produit phare de l’année, un des best-sellers, et on sait qu’on va en manquer », rapportait déjà à l’AFP début novembre Abdelatif Karali, directeur de la chaîne d’approvisionnement de King Jouet.

Ce succès en magasin, les acteurs du secteur le doivent à Spin Master, une multinationale canadienne de jouets et de divertissements pour enfants. Loin d’être une nouvelle arrivante sur le marché, l’entreprise a déjà à son actif plusieurs licences très performantes comme PAW Patrol®, Rubik’s Cube® ou encore GUND®.

@sydney_art

If you need me I’ll be on my couch hanging out with my new Bitzee friends 🤩💜 link in my bio! @Bitzee @spin master #Bitzee #WorldOfBitzee #ad

♬ original sound – Sydney Morgan

À lire également :

Un compagnon qui ne perd pas de poils, le cadeau de Noël idéal

Selon la marque, offrir à son enfant un Bitzee, c’est lui permettre de développer son sens des responsabilités, discours qui n’est pas sans rappeler celui que l’on servait déjà au moment de la sortie du fameux Tamagotchi. Bitzee peut ainsi demander des caresses, à manger, mais également qu’on le laisse un peu tranquille.

Grande nouveauté, l’enfant interagit directement avec son animal en le touchant délicatement du bout du doigt, en balayant horizontalement la bande tactile ou en secouant le boîtier. L’objectif ici est de faire grandir son petit protégé, de le faire évoluer en Super Bitzee. En tout, ce jeu conseillé aux plus de cinq ans propose à l’enfant de rencontres 15 compagnons, un chien, un lapin, un oiseau et même une licorne pour n’en citer que quelques-uns.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp