InternationalSport

« C’est peut-être le bon moment… »


Avant de décider de jouer pour les Éléphants de Côte d’Ivoire, l’international ivoirien Sébastien Haller avait également l’option de représenter la France.

Né et élevé en France, le joueur a fait ses premiers pas dans le football professionnel en France avant de poursuivre sa carrière dans des clubs à l’étranger, notamment en Allemagne et en Angleterre. Sébastien Haller avait en effet porté le maillot français dans toutes les catégories de jeunes avant d’opter pour les Éléphants pour sa carrière en équipe nationale senior.

Côte d’Ivoire - France : Haller se lâche et s'explique : "c’est difficile de faire un choix aussi fort"

« J’ai représenté la France à tous les niveaux de jeunesse », a-t-il affirmé. Il a ensuite révélé que l’idée de représenter la Côte d’Ivoire lui a été suggérée dès ses débuts professionnels.

« Lorsque ma carrière professionnelle a débuté, certains ont évoqué la possibilité de jouer pour la Côte d’Ivoire. Cependant, beaucoup de situations étaient encore incertaines. Et faire un choix aussi déterminant en début de carrière s’avère compliqué ».

[totalpoll id= »794558″]

L’arrivée de Sébastien Haller à West Ham en Premier League s’est accompagnée de défis, et son adaptation difficile a entraîné une absence de convocations en équipe de France.

Pendant cette période, Patrice Beaumelle, qui était à l’époque le sélectionneur des Éléphants, l’encourageait déjà à intégrer l’équipe ivoirienne.

Le joueur a alors envisagé cela comme une excellente chance de se reconnecter avec ses racines en tant que père.

Côte d’Ivoire : Haller se lâche sur la France

« Lors de mon passage à West Ham, cela faisait plusieurs années que je n’avais pas été sélectionné pour jouer avec la France. J’étais en discussion avec le sélectionneur (de la Côte d’Ivoire à ce moment), Patrice Beaumelle, car il souhaitait que je rejoigne l’équipe.

En tant que père, j’avais à cœur de me rapprocher de mes origines ivoiriennes. Je me suis donc dit : ‘C’est peut-être le bon moment. Les choses évoluent. Je peux apporter ma contribution à cette équipe’. Pourquoi ne pas viser la victoire ? Cela pourrait être une histoire magnifique ».



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp