à la uneCamerounSociété

C’est la fin, le plus grand ‘tueur de moto-taximans’ du Cameroun a été tué

Les forces de sécurité camerounaises ont enfin mis hors état de nuire l’un des chefs de gangs spécialisés en agression des conducteurs de moto-taxi à Meiganga, dans la région de l’Adamaoua.

Cette région est réputée pour l’attaque des benskineurs et le chef de ce gang y a installé une atmosphère de peur.

Et bien, c’est la fin du chef du gang.

« Le nommé Bindewo, chef d’une bande et agresseur notoire à Meiganga a été neutralisé lors d’une opération lancée par les gendarmes. Le «tueur de moto-taximans» comme il s’était fait surnommé était le principal prédateur des conducteurs d’engins à deux roues dans la ville », a appris la rédaction de CamerounWeb.

Témoignages d’un conducteur de Taxi-moto qui l’a échappé belle

C’est une information relayée il y a quelques mois, par le confrère l’Actualités de L’EST et qui renseigne sur la violence et le grand banditisme qui prend de plus en plus des proportions inquiétantes dans les communautés camerounaises. A Bertoua, commune du Cameroun située dans le département du Lom-et-Djérem et la région de l’Est, la situation se dégrade de plus en plus. En effet, un conducteur de Taxi moto l’a échappé bel.

« La nuit dernière a été marquée par un incident pathétique au quartier Tindamba non loin de Poubelle bar. En effet, deux quidams empruntent une moto au quartier Bamvele, précisément au niveau des agences de voyages (juste en face Temple d’or). Ils proposent au chauffeur de la moto de les déposer à Tindamba au niveau de Poubelle bar juste avant le pont sur la rivière Dja-ndombe. Il se fait tard mais le chauffeur est confiant au regard car ses clients semblent revenir d’un long voyage et lui proposent un bon paiement », rapporte le confrère l’Actualités de L’EST.

« Mais une fois sur les lieux, ses espoirs vont se transformer en un drame. Car ces clients vont rapidement se transformer en bourreaux armés de marteaux. Après lui avoir asséné plusieurs coups à la tête, les deux agresseurs vont essayer de lui arracher l’engin à deux roues. Dieu merci, notre conducteur de taxi vulgairement appelé, Arabo aura la vie sauve par le courage et la légitime défense. Ce qui va lui permettre de s’en fuire dans la pénombre avec sa moto. Ce matin, il semble être en forme mais les blessures visibles sur sa tête sont encore saignantes », précise le confrère.

Cette histoire fait partie de tant d’autres. Bien souvent, certaines se terminent de manière dramatique.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp