à la uneCameroun

« C’est fini pour lui… », ce que les joueurs ont dit à Rigobert Song au sujet d’André Onana


André Onana a été relégué sur le banc pour le match contre la Gambie. Fabrice Ondoa a été choisi par Rigobert Song pour être le gardien de but, ce qui a provoqué de nombreuses interrogations.

Selon certaines sources, les joueurs camerounais auraient confié à l’entraîneur Rigobert Song que la défense était plus rassurée avec Fabrice Ondoa dans les cages qu’avec André Onana.

André Onana, sociétaire de Manchester United a été convoqué pour faire partie de l’équipe nationale camerounaise à la 34e CAN en Côte-d’Ivoire. Arrivé assez tardivement dans la tanière, Onana a été titularisé contre le Sénégal, où les Lions ont subi une défaite amère de 3-1.

Cela a conduit Song à prendre une décision difficile, Ondoa a été choisie pour affronter la Gambie mardi dernier, avec son coéquipier Onana sur le banc. A en croire les sources, les joueurs camerounais ont évoqué le fait qu’ils se sentaient plus en sécurité avec Ondoa dans les cages.

Une information confirmée par Alain Traoré, consultant sur Canal+ CAN : « les joueurs camerounais ont dit à Rigobert Song que la défense est plus rassurée quand Fabrice Ondoa est dans les cages qu’André Onana. C’est principalement pour ça qu’Onana est resté sur le banc aujourd’hui (contre la Gambie). C’est un facteur qui joue beaucoup », a lâché l’ancien joueur d’AJ Auxerre.

Nabil Djellit, journaliste présent sur le plateau de Canal+ pour la CAN, a soutenu que Song devrait continuer à aligner Ondoa car il était plus rassurant et que cela faisait gagner l’équipe.

Selon lui, « Il (Rigobert Song) ne va pas remettre André Onana. Ce ne serait pas juste… ».

Les fans des Lions observeront donc avec intérêt l’évolution de la situation dans l’équipe camerounaise, pour voir si Onana aura une chance de se racheter auprès de ses coéquipiers et de récupérer son poste de titulaire lors du choc des huitièmes de finale samedi prochain contre le Nigéria.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp