à la une

C’est fini : la télévision Vision 4 vient d’être fermée, Amougou Belinga se retire voici les détails

La situation autour de l’assassinat du journaliste enquêteur Martinez Zogo commence par être claire. Plus les jours passent plus de nouvelles découvertes sont faites, tendant à se rapprocher de la vérité et à débusquer les criminels derrière le coup fatal.

Le propriétaire du groupe de presse L’Anecdote et des chaînes de télévision Vision 4 et Télésud Jean-Pierre Amougou Belinga est l’un des principaux hommes soupçonnés d’avoir commandité l’assassinat de l’homme de média très connu et apprécié pour son travail.

Des informations officielles indiquent qu’une grande enquête est présentement en cours et même que des personnes sont déjà arrêtées, d’autres sont en audition. Dans les jours qui vont suivre, il y a aura de nouvelles interpellations en fonction de l’évolution de l’enquête.

Jean-Pierre Amougou Belinga est sur toutes les lèvres. Le milliardaire aurait toutes les raisons possibles d’éliminer Martinez Zogo qui clamait haut et fort qu’il détourne régulièrement de l’argent dans les caisses de l’Etat.

C’est bien une pression populaire qui aurait fait craquer Jean-Pierre Amougou Belinga. Nous venons d’apprendre que l’entrepreneur « ferme Vision 4 ».

Selon la source, « comme annoncé ici en exclusivité il y a quelques jours, le président directeur général de Vision 4 Jean-Pierre Amougou Belinga vient d’annoncer au cours d’une réunion qui s’est achevée ce jour en fin de matinée avec son personnel que Vision 4 était temporairement fermée. Pour lui, il ne s’agit pas d’une fermeture mais d’une restructuration ».

L’informateur qui n’est autre que Boris Bertolt aoute que « cependant, les journalistes remettent les clés des voitures, les téléphones, le matériel et les clés des bureaux en attendant que la « restructuration » s’achève. Un comité de restructuration sera mis sur pieds et les journalistes reviendront plus tard avec leurs CV à jour pour savoir s’ils sont repris ».

En effet, « cette fermeture intervient au moment où la Guinée Equatoriale menace de poursuivre en justice Jean-Pierre Amougou Belinga pour diffamation et tentative d’escroquerie » et surtout dans une période où l’affaire Martinez Zogo brûle.

Admin

Recent Posts

Cette nouvelle remarque importante sur le président Bassirou Diomaye Faye

Dans sa feuille de route imprimée sous le sceau idéologique du « pragmatisme politique »…

4 minutes ago

Le général Mahamat Idriss Déby Itno élu président avec 61,03%

Le général Mahamat Idriss Déby Itno, proclamé chef de l’Etat tchadien il y a trois…

7 minutes ago

Les drones MQ-9 Reaper de l’armée de l’Air et de l’Espace ont participé à une opération inédite en France

Depuis que les drones MALE [Moyenne Altitude Longue Endurance] MQ-9A Reaper portés au standard block…

10 minutes ago

Incidents dans le transport aérien au Sénégal, en Turquie, au Canada…

Le fabricant aéronautique américain, déjà en difficulté, a été confronté à plusieurs incidents impliquant ses…

16 minutes ago

La Roumanie envisage de céder l’un de ses systèmes de défense aérienne Patriot à l’Ukraine

Ce 8 mai, la Russie a lancé une nouvelle attaque massive contre les infrastructures énergétiques,…

22 minutes ago

parfaites pour un mariage, ces sandales dorées à 20 euros vous permettront de mettre le monde à vos pieds

Si vous êtes à la recherche d’une paire de chaussures adaptées pour les prochains mois,…

25 minutes ago