à la uneInternationalSport

C’est fait, Sadio Mané communique son choix final au Bayern (BILD) voici les détails

L’attaquant sénégalais Sadio Mané a fait savoir de façon définitive à son club, le Bayern Munich, qu’il sera présent à la reprise. L’information qu’on redoutait depuis quelques jours vient d’être confirmée par BILD.

Après une saison de toutes les émotions avec le club bavarois, le lion de la Teranga va bel et bien rester. Très exposé depuis son arrivée en Allemagne l’été dernier, Mané a vécu une première année difficile. Pourtant, tout avait bien commencé à son arrivée. En effet, Sadio Mané réalisait une belle entame de saison en enchaînant de belles rencontres. Pour couronner ce bon début, il marquait jusqu’à sa blessure au genou. Ce pépin l’avait notamment privé de la coupe du monde au Qatar.

A son retour en 2023, Mané aura du mal à retrouver le rythme. Pire encore, le changement d’entraîneur rendra les choses plus difficiles pour ce dernier. Impliqué dans des polémiques avec Nagelsmann et Leroy Sané entre autres, Mané perdait la confiance du club bavarois. Malgré son bilan de 12 buts dont 7 en Bundesliga, le natif de Bambali n’est plus indispensable au Bayern. Pendant que les nouveaux dirigeants du club allemand cherchent à libérer de la place et qu’on annonçait le sénégalais sur le marché des transferts, la résolution du joueur aurait été communiquée au club.

La détermination de Mané

Dans un podcast du média allemand BILD ce vendredi, on apprend que Sadio Mané ne bougera pas. Selon les informations, le joueur de 31 ans a assuré à ses dirigeants qu’il serait bien présent lors de la reprise le 13 juillet prochain et qu’il n’a aucune intention de partir car il veut prouver sa vraie valeur. Désormais prévenu, Thomas Tuchel qui ne fait pas de Mané un indiscutable va devoir changer de plan.

En effet, le technicien n’aura d’autre choix que de trouver un moyen de relancer l’attaquant sénégalais. Face à la détermination du joueur, le Bayern ne pourra pas oser le pousser sur le banc. Notamment à cause du poids financier que représente Mané, recruté à prix d’or et mieux payé du club.

Pour rappel, Sadio Mané était ciblé par l’Arabie Saoudite cet été. S’il a repoussé cette option, il pouvait rebondir en Premier League où les prétendants ne manquent pas. Désormais fixé, on reverra l’ancien de Liverpool sous les couleurs du Bayern la saison prochaine. Reste à savoir s’il pourra s’imposer finalement sous Thomas Tuchel.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp