à la uneCamerounSociété

‘C’est ça que nous avons demandé’: Voici pourquoi Njitap ne va pas soutenir la vague de contestation d’Eto’o

Samuel Eto’o fait face depuis plusieurs mois à des vagues de critiques et de contestations, sur sa gestion des affaires du football camerounais.

Plusieurs acteurs du football camerounais qui avaient soutenu sa candidature en 2021, lorsqu’il était candidat au poste de président de la Fédération camerounaise du football, se sont retournés contre lui. La plupart lui reproche une gestion cavalière des affaire de la fédération, l’entretien d’une opacité sans précédent sur les fonds, y compris ceux qui doivent revenir aux clubs…

Appelé à se prononcer sur la méthode de son ex coéquipier Eto’o, Geremi Njitap affirme que ce que Eto’o fait est exactement ce qu’ils attendaient de lui.

« Vous devez savoir que je suis de ceux qui ont soutenu sa candidature, et je pense que c’est ça que nous avons demandé. Qui de mieux pour gérer le football ?Un footballeur. Mais je ne dis pas que c’est parce que vous avez été un grand footballeur que vous devez automatiquement aller gérer le football, non mais il faut s’acquérir de moyens, il faut s’acquérir des outils. En anglais on dit ”you have to get tools and some skills to manage football. » Et c’est ce qu’il fait actuellement. Nous sommes fiers », a-t-il déclaré au média BRUT.

Recettes des matchs

Après les playoffs 2023, les clubs camerounais qui se sont affrontés durant toute la saison sportive, ne sont pas encore entrés en possession des parts des montants engrangés par la billetterie, qui devraient leur revenir. Il s’agit d’un autre dossier, sur lequel nos confrères du média sportif Cfoot, ont fait des révélations et appelé le président de la Fécafoot à faire preuve de transparence.

« Depuis la fin des playoffs ayant abouti au sacre de Coton Sport de Garoua à Douala en Mai dernier, les clubs, apprend-on, ne sont toujours pas entrés en possession de leur quotes-parts des montants engrangés par la billetterie. Au total 7 matchs disputés et plusieurs dizaines de millions collectés si l’on s’en tient aux chiffres parvenus à notre rédaction. Coton, Bamboutos, Canon, Gazelle, YOSA et Eding Sport, n’ont jusqu’ici pas eu de rapport détaillé des retombées de la billetterie », écrit le site sportif.

« Notre rédaction est aussi en mesure de confirmer après plusieurs semaines d’investigations, que Coton Sport de Garoua n’a pas encore perçu ses frais de participation à la dernière campagne de Ligue des champions (2022-2023), mais aussi que les deux finalistes de la dernière édition de la coupe du Cameroun (Coton – Bamboutos 2022) ne sont toujours pas entrés en possession de leurs primes. Les ardoises des champions du Cameroun 2020 et 2021 aussi restent non réglées jusqu’à nos jours, a appris notre rédaction de source interne. Inutile de rappeler que la 4e tranche de la quotes-part des clubs relative au sponsoring du championnat, supposée être payée à 3 journées de la fin du championnat reste jusqu’à ce jour impayée », ajoute notre confrère.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp