CultureInternational

César 2024 : « triste », Elie Semoun annonce une mauvaise nouvelle au sujet de son film Mon Vieux


La liste des nominations aux César 2024 est tombée ce mercredi 24 janvier 2023. À l’heure où tout le monde s’en réjouit, Elie Semoun a décidé de casser l’ambiance sur Instagram en annonçant sa déception concernant son film Mon Vieux.

Après les Oscars où Justine Triet a été très largement récompensée avec Anatomie d’une chute, ce sera bientôt au tour des Cesar 2024. Cette 49e cérémonie aura lieu le 23 février prochain à l’Olympia pour les chanceux. L’événement sera également rediffusé sur Canal+ pour ceux qui souhaiteraient ne rien manquer. Cette année, Valérie Lemercier présidera la prestigieuse compétition cinématographique. Les films en lice seront ceux qui ont rencontré un grand succès cette année.

Le dernier film de la réalisatrice Justine Triet figure dans la longue liste. Il décroche 11 nominations, ce qui révèle l’ampleur de son succès. Je verrai toujours vos visages ou Chien de la casse devraient également être largement récompensés. Fait rare : une famille pourrait bien ramener plusieurs trophées. La famille Kircher a envahi les César. Dans L’Été dernier de Catherine Breillat, le jeune acteur Samuel Kircher est nommé dans la catégorie Meilleur Révélation Masculine. Son frère, Paul est nommé dans la même catégorie pour Règne animal, aux côtés de Romain Duris. Reste à voir qui décrochera le précieux sésame !

Elie Semoun, pas de quoi frimer

Alors que de nombreux acteurs, réalisateurs et producteurs se félicitent des nominations, il y en a un qui n’avait pas le coeur en joie. Ce mercredi 24 janvier 2024, Elie Semoun a pris la parole sur Instagram pour évoquer sa tristesse. « D’habitude, Insta c’est pour frimer avec des réussites supposées ou non », commence-t-il par écrire. Mais aujourd’hui, il n’a rien de tout ça à annoncer. Son documentaire sur l’Alzheimer, intitulé Mon Vieux, écrit par ses soins et réalisé par Marjory Désjardins, ne figure pas dans la liste des nommés. « Je suis honnête, Mon Vieux ne sera pas dans la shortlist des César. J’en suis triste », dit-il. Mais Elie Semoun tente tout de même de rebondir : « Il existe et existera autrement ». C’est tout ce qu’on lui souhaite !

© Instagram



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp