CultureInternational

César 2024 : avant le lancement de la cérémonie, l’événement déjà perturbé (ZAPTV)



Ce vendredi 23 février 2024, la cérémonie des Césars sera lancée et présidée par Valérie Lemercier. Le monde du cinéma se réunira pour célébrer les acteurs, réalisateurs et longs-métrage nommés pour cette 49ème édition. Comme le révèle C à vous, avant son lancement la soirée est déjà perturbée par un action de soutien à Judith Godrèche.

Sur la scène de l’Olympia à Paris, ce vendredi 23 février 2024, le cinéma sera à l’honneur. Les César 2024 seront effectivement célébrés lors d’une soirée riche en récompense. Présidée par Valérie Lemercier, cette cérémonie sera également présentée par d’autres célébrités comme Dany Boon, Paul Mirabel ou encore Gad Elmaleh. Dans la liste des nommés, Le règne animal et Anatomie d’une chute font partie des grands favoris de cette édition. Mais la soirée pourrait bien être placée sous le signe de la libération de la parole.

La soirée arrive dans un triste contexte : l’actrice Judith Godrèche a eu le courage de sortir du silence pour accuser Benoît Jacquot et Jacques Doillon d’abus sexuels alors qu’elle était mineure. Ces révélations ont entraîné une vague de soutien, tandis que d’autres comme Nicolas Seydoux, dirigeant du groupe Gaumont, ont exprimé leur mécontentement. N’en déplaise à ses détracteurs, Juliette Godrèche devrait prendre la parole durant la cérémonie. Ce matin encore, avant la cérémonie, elle se posait des questions sur Instagram en diffusant un cliché issu du film La fille de 15 ans, sur lequel elle regarde au loin, alors que le père de Lou Doillon la fixe.

La CGT Spectacle veut faire du bruit

La cérémonie des Césars devrait ainsi être remplie d’émotion et sera l’occasion certaine de donner la parole aux victimes d’agressions sexuelles. Un moment qui fera écho à d’autres affaires comme celle de Gérard Depardieu. Avant de lancer les hostilités, les César 2024 font déjà face à quelques perturbations. Devant l’Olympia, la CGT Spectacle s’est mobilisée en soutien à Judith Godrèche. Salomé Gadafi, directrice adjointe du syndicat a pris la parole au micro de C à vous. « On pensait que c’était très important de réagir, notamment en soutien à toutes les personnes qui ont pris la parole ces derniers temps. En fait, ce qui me sidère c’est que beaucoup de personnes ferment les yeux et font comme si de rien n’était », confie-t-elle. Une soirée qui s’annonce mouvementée également !



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp