à la uneCultureInternational

ces villes sont les plus « rentables » pour les budgets limités


Le portefeuille des Français est mis à mal depuis quelques années avec une inflation qui a atteint des pics dans le courant de l’année dernière. Pour les budgets limités, il est donc de plus en plus difficile de partir en vacances. Heureusement, certaines villes deviennent plus rentables avec des coûts qui baissent selon un site spécialisé.

C’est le comparateur de vols Skyscanner qui a effectué ce classement des destinations où le coût des vacances a diminué en 2024. De quoi donner des idées à ceux qui rêvent de partir plus ou moins loin cet été sans forcément piocher dans leur livret d’épargne. Et ce n’est finalement pas une surprise pour les professionnels du secteur de retrouver en tête de liste Faro au Portugal.

Les vacances dans ces villes sont plus rentables en 2024

La capitale de l’Algarve est située à l’extrême sud du pays. Connu pour sa culture et ses stations balnéaires, l’endroit est un lieu de villégiature très apprécié des voyageurs européens. Selon les données récoltées, ceux qui y passeront leurs vacances dépenseront 24 % de moins en 2024 que les années précédentes. Une sacrée économie, mais la ville lusitanienne n’est pas la seule.

En effet, Alger est également bien plus rentable cette année. Il faudra compter sur une économie de 23 % pour un séjour dans la capitale algérienne. C’est ensuite une ville française qui monte sur la troisième marche du podium. Le budget pour des vacances à Nice est en baisse de 19 %. Avec ses plages, sa promenade des Anglais et la proximité de l’Italie, nul doute que cet été encore, « Nissa la bella » attirera de nombreux touristes.

La promenade des Anglais à Nice

crédit photo : Shutterstock La promenade des Anglais à Nice

Vacances à la mer ou la montagne, il y en a pour tous les goûts

À la quatrième et cinquième place, figurent deux villes turques. Dalaman est un peu moins connue et arrive devant Antalya qui comprend de nombreux hôtels et séduit les voyageurs adeptes des formules « all inclusive ». Un séjour dans ces deux stations balnéaires de Turquie vous coûtera respectivement 12 et 13 % de moins en 2024.

Pour ceux qui préfèrent les montagnes, Zurich est un choix judicieux. La chaleur devrait y être moins étouffante que dans les destinations du bassin méditerranéen. C’est le bon moment pour visiter la ville suisse qui n’est pas réputée pour être bon marché. Mais le coût des vacances devrait être en baisse de 11 %. Ce qui rend l’endroit plus accessible.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp