à la uneCultureInternational

ces “trophées” glaçants conservés par le principal suspect, “il voulait les…”


Une découverte terrifiante a été faite à propos du suspect principal. Depuis 16 ans, le monde entier se pose une question : qu’est-il arrivé à la petite Madeleine McCann, aussi appelée “Maddie”, ce soir de mai 2007 ? Pour l’heure, les enquêteurs ont un principal suspect qui nie toute implication dans la disparition de Maddie McCann. 

Âgée de 3 ans lorsqu’elle a disparu, Maddie était alors en vacances avec ses parents dans la station balnéaire de Praia da Sol, au Portugal. Si l’alerte de sa disparition a rapidement été donnée, aucun indice n’a permis de la retrouver. D’autant que les autorités portugaises soupçonnent Kate et Gerry McCann d’être à l’origine de la disparition. 

Maddie McCann : qui est le principal suspect ?

L’enquête dépasse vite les frontières du Portugal et les autorités britanniques prêtent main forte aux portugaises. Après avoir écarté la piste des parents, trop tard pour ne pas avoir gêné le déroulé de l’enquête, celle d’un pédocriminel a offert le premier suspect dans l’affaire de la disparition de Maddie McCann. 

Christian Bruckner est connu par les forces de l’ordre pour des affaires de viol sur une septuagénaire et des actes pédocriminels. En prison, lorsque son nom est évoqué pour la première fois lors de l’enquête, il nie être impliqué dans la disparition de la fillette. Toutefois, la justice allemande, pays où il est incarcéré, rejoint par les autorités britanniques et portugaises, semble penser le contraire. 

Maddie McCann bientôt retrouvée ? Ces trophées conservés par Christian Bruckner

Depuis, les lieux préférés du suspect principal dans l’affaire Maddie McCann sont fouillés et les enquêteurs sont à la recherche de ses “trophées”. C’est près d’un point d’eau en Algave (Portugal), à quelques kilomètres du lieu où Madeleine a disparu, que les recherches ont débutées. L’objectif ? Retrouver des clés USB avec des photos de l’enfant de 3 ans. 

Ils savent maintenant que Brückner a enterré des supports de données comme des disques durs et des clés USB dans tous les endroits où il a séjourné, et c’est donc ce qu’ils ont cherché lors des fouilles au lac (en mai, ndlr)”, a déclaré une source proche de l’enquête aux médias britanniques. Pourtant, les policiers ont fait chou blanc. Aucune trace d’images ou de clés USB n’a été retrouvée pour l’instant. 

À lire également : 

L’enquête sur la disparition de Madeleine McCann se poursuit

Ils pensaient vraiment y trouver des photos, mais ils ne perdent pas espoir”, ajoute la source. Selon elle, les enquêteurs sont persuadés que le principal suspect dans l’affaire de la disparition a souhaité garder des photos de Maddie McCann, “comme trophées”. Des détails glaçants qui restent encore à prouver aux policiers. 

En mai dernier, des “éléments”, des “lambeaux de tissus” avaient été trouvés lors des fouilles, mais il était “trop tôt” pour établir un lien avec l’affaire Maddie McCann. “Certains éléments ont été saisis dans le cadre de cette opération. Ceux-ci seront analysés dans les jours et semaines à venir”, avait annoncé le parquet allemand et d’ajouter : “L’enquête menée à Brunswick sur le suspect âgé de 46 ans se poursuivra probablement encore longtemps”. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp