à la uneCultureInternational

ces “traces” troublantes sur le pyjama de Cédric Jubillar qui interpellent


Il y a près de 3 ans, Delphine Jubillar disparaissait à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. C’est dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020 que l’infirmière s’est volatilisée. Bien qu’aucun corps n’ait depuis été retrouvé et que le principal suspect, son mari Cédric Jubillar, n’ait pas laissé échapper d’aveux, l’enquête vient d’être clôturée.

En effet, comme l’a révélé Le Parisien, les juges d’instruction viennent de notifier la fin des investigations. Une information qui a depuis été confirmée par l’avocate de Cédric Jubillar au Figaro. Sans surprise, ce dénouement suscite de vives tensions du côté des proches de la disparue…

Disparition de Delphine Jubillar : un élément troublant interpelle les parties civiles depuis la fin de l’enquête

Au micro de RTL, l’oncle de Delphine Jubillar a notamment déclaré : “Il y a une haine qui monte, infernale. Ne pas savoir, c’est difficile à digérer, on ne peut pas passer à autre chose. La fin de l’histoire, c’est qu’il [Cédric Jubillar] va prendre 20 piges et nous, on ne saura toujours pas”.

Depuis le vendredi 13 octobre, date de clôture de l’enquête, les parties civiles ont accès au dossier d’instruction et la colère ne cesse de monter. Comme le souligne Le Point, certains proches de l’infirmière ont été interpellés par un élément en particulier qui irait dans le sens d’une certaine thèse…

Des traces salivaires détectées, l’ADN de Delphine Jubillar identifié

Le matin du mercredi 16 décembre 2020, lorsque les gendarmes se sont présentés au domicile de Delphine et Cédric Jubillar, ce dernier leur a ouvert la porte vêtu d’une grenouillère panda en guise de pyjama. Sur cet habit, des traces salivaires ont été retrouvées.

Situées sur “la partie dorsale [et] haute” du pyjama, autrement dit, au niveau de l’épaule, les traces en question correspondent à l’ADN de Delphine Jubillar. Une découverte qui signifie beaucoup pour les personnes qui pensent que Cédric Jubillar aurait pu transporter le corps de son épouse afin de s’en débarrasser.

À lire également :

Le positionnement de ces traces est…

Le positionnement de ces traces est à tout le moins surprenant […] J’aimerais qu’on le mette en exergue, de manière précise et écrite afin de pouvoir en faire mention devant la cour d’assises le jour venu”, a notamment déclaré Laurent Boguet, l’avocat des deux jeunes enfants de Delphine et Cédric Jubillar dans les colonnes du Point.

De son côté, le principal suspect dans l’affaire continue de clamer son innocence. Mis en examen pour homicide sur conjoint et placé en détention provisoire depuis le 16 juin 2021, Cédric Jubillar n’a de cesse de multiplier les demandes de remise en liberté. Le corps de sa femme n’a quant à lui jamais été retrouvé.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp