à la uneCultureInternational

Ces signes prouvent que votre chat ou chien vous aime autant que vous l’aimez (oui même votre chat)


Les Français sont fous de leurs animaux de compagnies. D’ailleurs, pour beaucoup, ils font véritablement partie de la famille. Mais si votre chien ou votre chat n’est pas doué de la parole, cela ne veut pas dire pour autant qu’il n’exprime pas son affection à votre égard. Il existe en fait certains signes qui prouvent que votre compagnon à quatre pattes vous aime.

Si les maîtres portent souvent un amour inconditionnel à leur animal, il est parfois difficile de savoir si la chose est réciproque. Du côté du chien, la fidélité est généralement louée. Mais le chat, de son côté, est beaucoup moins expressif et a un tempérament plus indépendant. À tel point qu’il est difficile de savoir s’il vous aime ou apprécie simplement les croquettes que vous mettez dans sa gamelle.

Il y a certains signes qui ne trompent pas pour savoir si votre chat vous aime

Il existe pourtant certains signes qui ne trompent pas. C’est ce qu’ont expliqué la spécialiste du bien-être animal Catrin George et la psychologue féline Layla Beakhouse au journal anglais Daily Star. Pour le chat, certains comportements trahissent clairement l’affection de votre matou. C’est le cas des coups de tête et du pétrissage. « Le pétrissage est un signe que votre animal se sent en sécurité avec vous. Les chats ont des glandes odorantes sur tout leur corps (y compris sur leur visage) donc les coups de tête et le pétrissage sont également utilisés pour partager leur odeur, un signal fort d’acceptation qui vous marque comme l’un des leurs. », a expliqué Layla Beakhouse.

Une autre preuve que votre chat vous aime est qu’il vous lèche régulièrement. C’est un comportement maternel très marqué chez les félins. « Nous savons que les chats lèchent leurs chatons pour les toiletter et leur montrer de l’attention, et il est probable que ce comportement a la même intention lorsqu’il est utilisé sur leurs propriétaires humains. », a raconté l’experte. C’est sa façon de vous exprimer son affection. Mais les chats peuvent être aussi plus subtils en clignant des yeux.

Un chat lèche le nez de son maître

crédit photo : Shutterstock Un chat lèche le nez de son maître

Le chat cligne des yeux pour montrer son affection

Si un regard fixe trahit une attitude de méfiance et d’observation, un lent clignement des yeux a une tout autre signification. Il s’agirait d’un geste qui s’apparente presque à un sourire de la part de votre compagnon. Et parfois l’amour est également synonyme de cadeau. Pour votre chat, il se fera un plaisir de vous ramener la proie de sa dernière chasse sous la forme d’une souris ou d’un oiseau mort. Cela prouve qu’il entend prendre soin de vous en vous apportant de la nourriture.

Du côté du chien, il s’agira d’un jouet ou d’une balle. Si vous pensez qu’il s’agit pour lui de montrer qu’il a envie de jouer, ce n’est pas la seule raison. C’est une façon de vous faire comprendre qu’il tient à vous en vous offrant un objet auquel il tient. Votre toutou est peut-être aussi fan de vos vieux vêtements et de vos chaussettes qu’il traîne un peu partout. Il garde en fait votre odeur près de lui.

Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp