à la uneCultureInternational

ces retrouvailles “problématiques” entre un père et son fils dérangent, “Honte de rien”


Ils sont de retour. Dix-sept ans après la fin de l’émission « Y’a que la vérité qui compte », Pascal Bataille et Laurent Fontaine signent leur grand retour. Sur C8, les deux hommes reprennent les mêmes ingrédients qui ont fait leur succès il y a près de 20 ans en arrière et les téléspectateurs ne s’y sont pas trompés. 

Entre 2002 et 2006, « Y’ a que la vérité qui compte » faisait les beaux jours de TF1. Ses deux animateurs, Pascal Bataille et Laurent Fontaine avaient sur fidéliser les téléspectateurs en leur offrant des histoires poignantes et des retournements de situation. Pour son retour sur C8, rien n’a changé si ce n’est les invités.

Y’a que la vérité qui compte : Pascal Bataille et Laurent Fontaine de retour sur C8

Ce jeudi 19 octobre, les présentateurs et leur accompagnatrice, Rebecca Hampton, aussi connue pour son rôle dans Plus belle la vie, ont accueilli de nouveaux participants. Si certains sont venus déclarer leur flamme, d’autres ont tenté de se réconcilier avec un proche. C’est le cas de Grégory et Joël.

Grégory, le fils, s’est présenté devant les animateurs afin de renouer le contact avec son père Joël, qu’il ne voit plus depuis trois ans. Une histoire familiale difficile et le refus d’accepter l’homosexualité de son fils ont créé une barrière infranchissable entre le père et le fils. 

À lire également : 

Un père et son fils ne se sont pas parlés depuis 3 ans

Si leur histoire a capté les téléspectateurs, leur comportement les a également dérangés. En effet, face au rideau qui les séparait, les deux hommes n’ont pas montré une volonté farouche de se rabibocher. Grégory, le fils a enchaîné les reproches envers son père. Une attitude incomprise par les internautes. 

Sur X, ancien Twitter, les téléspectateurs n’ont pas hésité à faire part de leur incompréhension devant ces retrouvailles familiales. “Je ne comprends pas la démarche du mec là. C’est lui qui initie la rencontre, mais il n’a pas l’air du tout ok pour être sympa avec son père”, “Ouhla je ne la sens pas cette réconciliation, ou encore, “N’importe quoi… Le fils demande trop au père et lui ne se remet pas en cause …”.

Les internautes choqués par l’attitude du père et de son fils sur le plateau de Y’a que la vérité qui compte

Mais Grégory n’est pas le seul invité à laisser les internautes circonspects. Le comportement de Joël a également été critiqué et son attitude envers son fils a quant à elle été jugée “toxique”. “Je suis choquée comme il inverse les choses et traite son fils à la télé… Vraiment honte de rien le daron”, mais aussi,  “Ravie de ne pas avoir eu un père comme ce Joël ! Bête, obtus, la bave au coin des lèvres, plein de tics nerveux et homophobe ! Ce qu’il reproche en fait à son fils, c’est d’être gay. C’est lamentable !”. 

Si les commentaires sur X n’ont pas été en faveur des deux hommes, ces derniers ont choisi de laisser parler leur cœur. En effet, Joël a accepté d’ouvrir le rideau et de repartir avec son fils, Grégory. Le père et le fils pourront certainement reprendre leur discussion de manière plus intime et qui sait, renouer leur lien. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp