à la uneCultureInternational

ces restaurateurs aidés par Philippe Etchebest mettent la clé sous la porte, “Passez votre chemin”


Le coup de main de Philippe Etchebest n’a finalement pas suffi. Ces restaurateurs qui avaient participé à Cauchemar en cuisine il y a quelques années ont annoncé la mauvaise nouvelle juste avant Noël. Leur établissement a été contraint de fermer ses portes.

C’est en janvier 2017 que les téléspectateurs ont découvert l’Auberge de la Venise Verte. Dans l’émission de M6, Chantal et Alain Chalumeau avaient fait appel au chef renommé pour sauver leur restaurant. Situé à Arçais dans les Deux-Sèvres, le lieu n’attirait plus grand monde et était au bord de la faillite.

Philippe Etchebest les avait pourtant aidés dans Cauchemar en cuisine

Mais malgré l’intervention de Philippe Etchebest, les patrons ont mis la clé sous la porte de façon définitive. C’est le 21 décembre dernier sur Facebook qu’ils ont appris à leurs clients qu’ils ne rouvriraient pas. Et en réponse à ceux qui leur ont laissé un message de sympathie, le couple a simplement répondu : « Merci pour vos commentaires qui me touchent beaucoup. »

Il faut dire que quand la star des fourneaux s’était rendue sur place, il avait trouvé une situation pour le moins difficile. Le plus gros problème venait en fait du service assuré par Chantal. Cette dernière n’était pas forcément des plus agréables avec ses hôtes comme l’avait relevé avec son tact coutumier Philippe Etchebest.

Le chef avait mis en évidence le comportement de la patronne

« Vu ton comportement Chantal, je serais parti », avait souligné le chef lors de son passage. Il était resté pour Alain, mais le couple avait su se remettre en question. Même si un récent commentaire sur Trip Advisor laissait entendre que l’amélioration n’avait été que de courte durée.

« Si vous attendez un minimum de politesse, passez votre chemin !« , a ainsi publié un client mécontent en octobre 2023. De quoi laisser à penser que l’intervention de l’animateur de M6 n’avait servi à rien. La liquidation judiciaire a été prononcée le 23 novembre dernier comme l’explique Ouest France dans un article publié ce mercredi 3 janvier.

À lire également :

Ils se sont souvenus avec émotion du passage de Philippe Etchebest

En 2019, Chantal et Alain Chalumeau avaient bien tenté de vendre leur affaire, épuisés par la charge de travail. Ils s’étaient confiés dans un entretien accordé au journal La Nouvelle République. Et s’étaient souvenus de leur émotion lors de l’arrivée de celui qui avait été vu comme un sauveur.

« On ne s’y attendait pas, le chef Etchebest est entré dans le restaurant : c’était à la fois un truc qui nous tombait dessus et un poids qu’on allait nous ôter… « , avait déclaré la patronne. Elle se souvient de Philippe Etchebest comme d’ »un homme qui sait appuyer là où ça fait mal ». Mais elle garde aussi en mémoire quelqu’un de « profondément humain et bienveillant« . Nul doute que le chef sera déçu d’apprendre la fermeture de leur établissement.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp