à la uneCultureInternational

ces photos volées de la mère de William et Harry à l’âge de 16 ans refont surface


Plus de 26 ans après sa mort, Lady Diana passionne toujours autant le public. Récemment, des photos totalement inédites de la mère de William et Harry ont été dévoilées. La future princesse de Galles était alors âgée de seulement 16 ans et venait de rencontrer son futur mari.

Le 13 décembre dernier, c’est à l’occasion d’une vente aux enchères organisée par la maison Hansons en Angleterre qu’ont été révélés « un lot de cartes de Noël, lettres et photos envoyées par Lady Di à son ami couturier Bill Pashley », comme le rapporte un article de Paris Match paru ce jeudi 21 décembre.

Des photos inédites de Lady Diana ont récemment été vendues aux enchères

Certains clichés de Lady Diana ont été dévoilés pour la première fois au public. C’est le cas de deux photos en particulier. Celle-ci ont été prises lors du mariage de sa sœur Jane le 20 avril 1978. Celle qui à l’époque n’était encore que Diana Spencer était demoiselle d’honneur. Elle apparait tout sourire « en chemisier de dentelle et robe fleurie« .

L’événement se déroulait à l’abbaye de Westminster où Jane Spencer a épousé Robert Fellowes secrétaire privé de la reine. Mais l’adolescente était loin de se douter du destin qui allait bientôt être le sien. Pourtant, elle avait déjà fait la connaissance du prince Charles.

La jeune fille n’était alors qu’une adolescente

Celui qui est désormais roi d’Angleterre fréquentait à l’époque Sarah, la deuxième sœur de Lady Diana. Ce n’est que quelques années plus tard que les deux se sont rapprochés. En 1981, la jeune femme, tout juste âgée de 20 ans, épouse le fils d’Elizabeth II, de 13 ans son aîné.

Justement, parmi les objets qui ont été proposés aux acheteurs, figuraient également des photos du couple lors de leur lune de miel au château de Balmoral en Écosse. La jeune mariée portait des créations de son ami dont un ensemble tweed qui est entré dans l’histoire comme une tenue iconique de la princesse.

À lire également :

Une robe de Lady Diana est partie à plus d’un million d’euros

L’ensemble de souvenirs du couturier a été adjugé à 7 000 livres, soit un peu plus de 8 000 euros. Il comprenait par ailleurs quatorze « cartes de vœux signées de la main de la princesse ». Le succès de la vente prouve une nouvelle fois que l’intérêt pour Lady Diana est loin de s’estomper.

Récemment, c’est une robe de la princesse qui a été vendue 1,5 million de dollars, soit environ 1,1 million d’euros lors de la Julien’s Auctions, « Hollywood Legends ». Création de Jacques Azagury, la pièce s’est envolée lors des enchères. Elle a en effet été adjugée à onze fois son estimation initiale, comme le relate un article de Paris Match.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp