à la uneCultureInternational

ces photos choc de l’ex-femme de Michel Fourniret, « cheveux longs, sourire… »


C’est un procès très attendu par les familles de Joanna Parrish, Marie-Angèle Domèce et Estelle Mouzin. Ce mardi 28 novembre se tient le procès de Monique Olivier, l’ex-compagne de Michel Fourniret, devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine à Nanterre. Elle compare seule, suite à la mort de l’Ogre des Ardennes en 2021, dans ces trois affaires d’enlèvements. Son parcours et sa vie ont été retracés par BFMTV

Dans l’épisode de l’émission « Ligne Rouge » sur la chaîne d’informations en continu, intitulée “Monique Olivier, la diabolique”, des photos inédites et déconcertantes de l’épouse de Michel Fourniret ont été dévoilées. Dessus, on la découvre dans son univers, loin de l’univers carcéral et en liberté. 

Monique Olivier : ces photos inédites refont surface avant son procès

On ne voit pas quelqu’un de prostrée, de figé. On voit la vie quotidienne”, déclare Michelle Fines, autrice de l’ouvrage “Dans le cerveau du tueur” et intervenante dans l’émission. En effet, au fur et à mesure de l’épisode, on observe Monique Olivier évoluer en tant que femme, épouse, mais aussi comme mère de famille. 

Sur l’un des premiers clichés, Monique Olivier apparaît méconnaissable. Jeune, elle a les cheveux bruns, le sourire aux lèvres et des lunettes fumées sur le nez, comme l’indiquent nos confrères de Closer. On la découvre ensuite plus âgée et mariée à Michel Fourniret. Sur les photos, elle mène une vie classique dans la cuisine de la demeure familiale. 

Monique Olivier doit répondre seule des meurtres de 3 jeunes filles suite à la mort de Michel Fourniret

Monique Olivier est également prise en photo lors d’un repas de famille, assise autour de la table à manger. Puis, c’est comme une femme enceinte qu’elle apparaît sur une autre photo. “C’est la banalité du mal. Poser avec son gros ventre, enceinte devant la maison de foin où ils ont tué Jeanne-Marie Desramault. On la voit venir avec son enfant dans le fourgon qui servait à enlever les victimes”, lance Michelle Fines. 

Ce gros ventre de femme enceinte a servi au couple diabolique d’appât. Les victimes ne se méfiant pas de Monique Olivier enceinte l’ont suivi jusqu’à l’Ogre des Ardennes. Déjà condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 28 ans pour complicité de meurtre et de non-dénonciation de meurtre. Aujourd’hui, elle doit répondre de complicité dans les meurtres de Joanna Parrish, de Marie-Angèle Domèce et d’Estelle Mouzin.

À lire également : 

Où en est l’enquête sur l’enlèvement de Joanna Parrish, de Marie-Angèle Domèce et Estelle Mouzin ?

À 75 ans, Monique Olivier pourrait révéler des informations capitales dans l’affaire de Joanna Parrish, disparue en 1990, de Marie-Angèle Domèce, qui s’est volatilisée en 1988 et  l’enlèvement d’Estelle Mouzin en 2003. Pour l’heure, seul le corps de Joanna Parrish a été retrouvé, ceux des deux autres victimes de Michel Fourniret et Monique Olivier sont toujours introuvables

Ça fait 20 ans qu’on attend ce procès, en tout cas de savoir de ce qui est arrivé à Estelle. Le procès est une étape importante, bien sûr, parce qu’on saura exactement, je l’espère, ce qu’a fait Monique Olivier”, a déclaré Éric Mouzin, le père d’Estelle Mouzin, mardi 28 novembre sur Franceinfo. Ce même jour, à l’ouverture du procès, le président Didier Safar a demandé à la septuagénaire : “Acceptez-vous de vous expliquer devant la cour ?”. Ce à quoi Monique Olivier a répondu : “Je vais faire de mon mieux”. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp