à la uneCultureInternational

ces paroles impensables prononcées par Elvis Presley le jour de leur divorce


Après s’être éprise d’une reine de France à la tête vacillante, de cinq sœurs suicidaires, ou encore des prises d’un Yankee, Sofia Coppola s’intéresse au destin d’une autre jeune fille prise par des tourments bien trop lourds à porter pour ses frêles épaules. Neuvième long métrage de la réalisatrice, Priscilla, qui sort mercredi 3 janvier, a tout de son univers : la délicatesse, la féminité et un soupçon d’interdit.

Et pour cause, en signant un biopic sur la seule épouse d’Elvis Presley, la fille de Francis Ford s’attaque à un sujet des plus délicats. Pour rappel, l’histoire d’amour entre Priscillia Beaulieu à l’État civil et le King a débuté lorsque cette dernière avait seulement 14 ans.

Sofia Coppola signe un biopic consacré à Priscilla Presley

À la toute fin des années 1950, l’Américaine résidait avec ses parents à Berlin où Elvis effectuait à l’époque son service militaire. Entre l’adolescente et la légende sont nées huit années d’amours chastes couronnées par des noces en mai 1967.

Lors de la première du film de Sofia Coppola à la Mostra de Venise, Priscilla Presley a tenu à rappeler aux journalistes que sa relation avec Elvis n’avait rien à voir avec le ****. « Les gens pensent : ‘Oh, c’était une histoire de ****’. Ce n’est pas du tout le cas. Je n’ai jamais eu de relations sexuelles avec lui. Il était très gentil, très doux et très aimant, mais il respectait aussi le fait que j’avais 14 ans. Nous étions plus proches de l’esprit et de la pensée, c’était notre relation », a pu déclarer la mère de Lisa Marie Presley, fille unique du couple décédée en janvier dernier.

La bande-son originale du divorce du couple Presley

Comme nombre d’histoires d’amour mythiques, celle-ci n’a pas forcément eu une fin heureuse. Les amoureux de Graceland ont fini par divorcer en 1973, formalité qui s’est apparemment faite sur une note des plus originales.

Dans une interview à la BBC en 2020, Dolly Parton avait affirmé qu’Elvis aurait chanté son tube I Will Always Love You, Je t’aimerai toujours en français, juste après avoir mis un terme officiel à leur union. « Elvis adorait cette chanson. En fait, j’ai parlé à Priscilla il n’y a pas très longtemps, elle m’a dit : ‘Vous savez, Elvis m’a chanté cette chanson lorsque nous descendions les marches du palais de justice après notre divorce. Il me chantait I Will Always Love You.’ »

À lire également :

Dolly Parton : « Il aimait ma chanson »

Au média Big Issue la même année, la marraine de Miley Cyrus avait raconté que Presley aurait eu l’intention d’enregistrer ce tube country lui-même, mais qu’elle avait refusé à cause du colonel Tom Parker, l’impresario de la star. « Il aimait ma chanson, il voulait la faire, il l’avait préparée. Ils m’ont appelé pour que je vienne au studio le rencontrer et écouter la chanson. Ce soir-là, le colonel Parker dit : ‘Nous n’enregistrons rien avec Elvis si nous n’avons pas de droits d’auteur, ou au moins la moitié des droits d’auteur’ », avait-elle expliqué.

Avant de poursuivre : « J’ai dit qu’il s’agissait des droits d’auteur les plus importants et que je ne pouvais pas faire cela. Il m’a répondu que nous ne pouvions pas le faire. Et j’ai eu le cœur brisé. J’ai toujours voulu savoir comment Elvis la chanterait. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp