InternationalSociété

Ces militants ou proches de Pastef tués dans des circonstances troubles


Le Parti Pastef dissous, son chef Ousmane Sonko ainsi que beaucoup d’autres membres du parti sont souvent victimes de violences, de violations et d’agressions, lesquelles peuvent aboutissent parfois à des meurtres. Nous en listons quelques cas.

Mariama Sagna de Pastef tuée dans son domicile

→ A LIRE AUSSI : Plan B ? Les précisions de Lansana Gagny Sakho : « PASTEF n’a Jamais demandé ça »

Mariama Sagna, responsable du parti des Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef-les Patriotes) de la commune de Keur Massar, en banlieue dakaroise, a été retrouvée morte dans sa maison sise à l’Unité 4 des Parcelles-Assainies à Keur Massar. Selon les premiers témoignages, elle a été trouvée inerte chez elle, après le meeting que le leader de sa formation politique, Ousmane Sonko, organisait dans sa localité. C’était en 2018. Après cette rencontre politique, confiaient des proches, elle était rentrée chez elle. Que l’auteur ou les auteurs de sa mort étaient soit sur place ou l’ont suivie.

→ A LIRE AUSSI : Pastef : 3 postes un candidat, réunion houleuse chez Habib Sy

L’autopsie fait état d’une mort par strangulation et a révélé plusieurs pénétrations. Mariama Sagna a été violée à plusieurs reprises. Alpagué, l’un des meurtriers révèle que lors qu’ils sont arrivés dans la maison, il n’y avait personne. Ils ont ainsi aperçu Mariama Sagna, à moitié couverte et ceci a réveillé leur instinct de prédateur.

Magui Pastef tué alors qu’il se rendait à la mosquée

→ A LIRE AUSSI : Commune Thiés Ouest : Le PUR et Pastef ne s’entendent plus, le maire pointé du doigt (vidéo)

Un autre meurtre à Pastef, le parti dissous de Ousmane Sonko après celle de Mariama Sagna. Ibrahima Seye, secrétaire général de Magui PASTEF dans le département de Keur Massar, est décédé ce mardi 26 décembre 2023 vers 17h dans un hôpital de la place suite à une agression. Les faits ont eu lieu dans le quartier Montage le 24 décembre dernier. Selon les informations, la victime était sortie de chez lui au petit matin pour se rendre à la mosquée. C’est à ce moment que les malfaiteurs ont commis leur forfait. Les meurtriers ne sont pas toujours arrêtés/

Assane Diop, l’oncle de Birame Soulèye Diop tué, son menton emporté

Le gardien du marché Ngélaw de Thiès, Assane Diop a été dans des conditions barbares. Le défunt est l’oncle de Birame Soulèye Diop membre de PASTEF et maire de la commune de Thiès Nord. Vendredi dernier, son oncle a été retrouvé par une commerçante, gisant au sol, baignant dans son sang et la gorge tranchée.

Les auteurs du crime, non encore identifiés, l’ont poignardé un peu partout sur le corps. Ils lui ont écrasé la tête à coups de machette et l’ont égorgé.» Selon un membre de la famille, le menton du gardien a été coupé et emporté.
On ne connait pas la cause exacte de son assassinat. Mais ce qui est bizarre dans cette affaire, c’est qu’aucun magasin n’a été touché, a signalé Mouhamadou Bamba Diop. On n’y a noté aucun vol.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp