à la uneCultureInternational

ces liens très étroits qu’elle entretient avec Albert II et Stéphanie de Monaco


Fanny Ardant noue une relation privilégiée avec le Rocher. Un lien sur lequel elle a accepté de lever le voile il y a quelques semaines, à la télévision. L’actrice française a prêté sa voix au documentaire Rainier III par lui-même, diffusé le dimanche 19 novembre dernier, jour de fête nationale monégasque, sur Planète+.

Au travers d’une succession d’images pour la plupart inédites, Fanny Ardant a prêté sa voix pour dévoiler le parcours du souverain, dont ses premiers pas dans la principauté jusqu’à son mariage légendaire avec Grace Kelly. Mais pourquoi elle ? Qu’a poussé Fanny Ardant à s’engager dans la narration de ce reportage au cœur de la famille monégasque ?

Fanny Ardant, très attachée à Monaco

Bien qu’originaire d’une autre commune, une grande partie de son enfance et adolescence a été vécue sur le Rocher. Au début de la Seconde Guerre mondiale, le colonel Jean Ardant, père de la comédienne, avait croisé le futur souverain Rainier III lors de la démobilisation de l’armée. En mars 2021, Fanny Ardant s’était confiée sur ce chapitre de sa vie auprès du journal Le Monde.

« La principauté cherchait alors un militaire de bonne famille pour se charger de l’éducation du jeune prince et le nom de mon père est sorti. », a-t-elle révélé. Sa famille a ainsi posé ses bagages à Monaco, dans une résidence aujourd’hui disparue. Il s’agissait d’une maison située dans la rue colonel Bellando de Castro, « avec un petit jardin qui donnait sur la mer ».

Un lien entre son père et le prince Rainier III

Fanny Ardant a indiqué se rappeler avant tout du lien particulier que son père entretenait avec le souverain. « Tous deux avaient une relation de grande affection, sans démonstration. Une confiance et une amitié absolument inébranlable, incorruptible. », a-t-elle détaillé. Cette même relation a conduit le prince Rainier III à sélectionner Jean Ardant comme l’un de ses témoins lors de son mariage avec Grace Kelly.

Après plusieurs années, le colonel a finalement pris sa retraite de l’armée. Toutefois, plutôt que de s’éloigner de son ami, le prince Rainier III l’a nommé gouverneur du palais. Aujourd’hui, les liens de Fanny Ardant avec le Rocher ne sont plus aussi étroits qu’à l’époque où son père et Rainier III étaient complices.

À lire également :

L’amitié de Fanny Ardant avec Albert et Stéphanie de Monaco

L’actrice a admis qu’elle n’avait plus tellement de motifs pour revenir sur le Rocher. « Les seuls liens qu’il me reste avec Monaco, ce sont les rapports que j’ai avec le prince Albert II, la princesse Caroline, la princesse Stéphanie. », a-t-elle partagé. En 2022, Fanny Ardant a notamment été conviée au Bal de la Rose.

« L’invitation était inattendue, je l’ai acceptée. Je me suis souvenue de cette époque où mes parents se rendaient à cette soirée. », a confié la comédienne. En outre, en contribuant à ce récent documentaire, Fanny Ardant a offert un bel hommage à son passé sur le Rocher.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp