à la uneCultureInternational

ces GROS changements apportés au test


Les habitudes ne sont jamais bonnes ! Cette année, le comité Miss France a décidé de mettre les candidates à dure épreuve. Dans quelques semaines, le traditionnel concours Miss France aura lieu. Cet événement très prisé en France attire chaque année plusieurs millions de téléspectateurs. Ainsi, bon nombre de Français s’interrogent sur les visages des futures candidates de l’émission. On apprenait récemment que les demi-finalistes du concours Miss France seront révélées dès la semaine prochaine, la semaine du 27 novembre 2023.

Comme chaque année, la lauréate, qui obtiendra le titre de reine de beauté, devra assumer son rôle pendant un an, à l’instar d’Indira Amiot cette année. Parmi les 30 Miss régionales en lice, seules 15 auront réellement la chance de prétendre à la couronne de Miss France.

Miss France 2024 : qui seront les demi-finalistes ?

Ces demi-finalistes ne sont pas sélectionnées par le public ni par le jury, mais par un comité de présélection en amont du concours. Ainsi, le destin de la moitié des candidates est déjà scellé avant même qu’elles ne fassent leurs premiers pas sur le podium.

Avant la grande soirée, les Miss régionales participent à un voyage préparatoire, une étape déterminante. Actuellement réunies en Guyane en compagnie de la Miss France en titre, Indira Ampiot, elles sont soumises à des épreuves et des ateliers quotidiens.

Miss France 2024 : les GROSSES nouveautés du test

Le programme chargé comprend des masterclasses de création musicale, des cours de cuisine et des séances de photos. Ces moments permettent d’évaluer les compétences individuelles des candidates pour le concours Miss France. Leur capacité à s’intégrer dans un groupe sera également jaugée.

Ce vendredi 24 novembre 2023, par ailleurs, les candidates ont dû passer le célèbre test de culture générale. De nombreux changements les attendaient : plusieurs nouvelles catégories ont vu le jour comme le Code de la route et la dictée.

À lire également :

Miss France 2024 : les candidates désarmées

Dans un article dévoilé samedi 25 novembre 2023, Télé-Loisirs dévoile les coulisses de ce test qui en a surpris plus d’une.  « Je trouve qu’on était à côté de la plaque dans nos révisions ! On s’attendait à une question sur un ministre et il n’y en a aucune qui est tombée », regrette Noa Dutitre, Miss Champagne-Ardenne.

De son côté,  Maxime Teissier, Miss Languedoc , pense qu’elle ne sera pas dans le top 3. En raison ? Une question sur le Code de la route voulue par le comité. En effet, la future gagnante se verra offrir une voiture. « J’ai le permis espagnol et là-bas, il n’y a pas de priorité à droite donc je n’ai pas répondu. J’ai écrit  ‘pas de priorité à droite en Espagne’ »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp