à la uneCultureInternational

ces deux stars internationales dont le nom a mystérieusement disparu de la tribune de soutien


L’acharnement du tribunal populaire leur déplaît fortement. À cette chasse à l’homme, ces 50 grands noms du monde artistique ont préféré la tribune de soutien. Seulement, tous les amis d’un Gérard Depardieu accusé de viol et d’agressions sexuelles n’ont pas osé associer leur nom à cette affaire.

Mardi 26 décembre, Le Figaro publiait ledit manifeste. « Nous sommes artistes, écrivains et producteurs de cinéma. C’est à ce titre que nous nous exprimons ici. Nous ne souhaitons pas entrer dans la polémique et laissons la Justice faire son travail. Gérard Depardieu est probablement le plus grand des acteurs », peut-on notamment lire dans les pages du quotidien, position du reste également adoptée par le président de la République, « grand admirateur du comédien. »

La tribune de soutien à Gérard Depardieu fait réagir

Si la sphère artistique est divisée concernant le cas du héros des Valseuses dont le numéro de Complément d’enquête lui étant consacré a incité à la révolte, la classe politique l’est également. Dernièrement, Ségolène Royal s’est ainsi fendue d’un tweet très remarqué.

« Je suis sûre que toutes les femmes qui signent cette tribune sont sincères. Mais j’observe qu’elles sont toutes fortes et certainement capables de riposter et de claquer un mâle qui leur manquerait de respect », a dénoncé celle qui a invité les signataires au féminin à se pencher sur la notion de « présomption de vérité. »

Voler au secours de Gérard Depardieu peut « coûter cher »

Peut-être par crainte de voir certaines causes leur tourner le dos, comme ça a pu être le cas pour l’acteur Pierre Richard, certains proches de la star ont refusé d’apposer des signatures sous la fameuse tribune. Pour avoir défendu son camarade, le Grand Blond a ainsi vu son titre d’ambassadeur de l’association Les Papillons lui être déchu.

D’après de récentes informations du Canard Enchaîné, deux complices à l’écran de l’éternel Obélix auraient dans un premier temps accepté de signer cette tribune avant de finalement faire marche arrière. Ces deux comédiens populaires sont Catherine Deneuve et Alain Chabat.

À lire également : 

Catherine Deneuve et Alain Chabat y ont renoncé

« Ces deux célébrités ne figurent pas dans la liste, alors que, selon un témoin, leurs noms circulaient depuis trois jours », affirme le canard. Catherine Deneuve, avec qui Gérard Depardieu a partagé l’affiche du Dernier Métro de François Truffaut, entre autres, aurait confirmé avoir été contactée pour signer cette tribune sans le faire.

Quant à celui qui l’a dirigé dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, sorti en 2002, « il faisait encore partie des signataires dans le texte envoyé à la mise en page, avant d’en être retiré fissa. » Pour l’heure, ni Catherine Deneuve ni Alain Chabat n’ont évoqué les raisons de cette rétractation.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp